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Egencia élargit les fonctionnalités de son chat avec l’intégration de Slack

5 min
Posted: 29 June 2022
Chat Service Now Feature Slack Integration

Egencia étoffe les possibilités et les options de libre-service en matière de gestion des réservations de voyages d’affaires.

Londres (Royaume-Uni), le 29 juin 2022Egencia, la plateforme de voyage B2B à la technologie éprouvée, vient d’annoncer l’intégration avec le chat Egencia du service de messagerie Slack sur ordinateur et dans l’application mobile Slack. Cette intégration constitue la seule solution de voyage d’affaires qui allie la puissance de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique à un accès individuel et en temps réel à des conseillers voyages experts sur Slack. Le mois dernier, Egencia a mené un programme pilote auprès d’une sélection de clients pour tester les fonctionnalités et recueillir des commentaires utiles afin d’améliorer l’expérience d’utilisation avant un lancement mondial.

Depuis son lancement en 2019, le chat Egencia — un assistant virtuel reposant sur l’IA et à dimension humaine — a fait ses preuves auprès des clients, ce qui lui a valu un impressionnant taux de recommandation net supérieur à 50 en 2021. Grâce aux technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, le chat Egencia a été spécialement conçu pour offrir aux voyageurs d’affaires des réponses personnalisées et une connexion en libre-service aux réservations en cours, passées et annulées. En 2021, plus de 75 000 utilisateurs ont initié plus de 125 000 interactions par chat, que ce soit avec l’agent virtuel ou avec les conseillers voyages d’Egencia.

Aujourd’hui, plus de 600 000 entreprises à travers le monde utilisent Slack. Une fois le chat Egencia activé dans Slack, les clients Egencia qui utilisent cet outil de messagerie bénéficieront de réponses personnalisées en fonction de leur rôle utilisateur. Les voyageurs peuvent utiliser cet outil pour modifier leurs dates de voyage, tandis que les Travel Managers peuvent y approuver ou refuser des demandes de réservation, ou encore demander un complément d’information. La navigation sur le site est également facilitée avec des articles d’aide pertinents qui permettent de répondre aux questions simples. Mais surtout, les demandes plus complexes sont prises en charge par les conseillers voyages experts d’Egencia, qui fournissent leurs services dans 32 langues. L’assistance par agent virtuel est, quant à elle, disponible dans plusieurs langues, 24 heures sur 24, 365 jours par an.

John Sturino, VP Product & Technology chez Egencia, a indiqué : « Les voyages d’affaires connaissent une reprise rapide, qui a mis sous pression l’ensemble de l’écosystème des voyages, entraînant des volumes d’appels considérables. L’intégration de Slack avec le chat Egencia ne pouvait donc pas mieux tomber, à l’heure où les voyageurs ont un besoin accru de possibilités en libre-service. Nous avons, en effet, à cœur de mettre l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique au service de l’amélioration continue de l’organisation et de la gestion des voyages d’affaires, y compris en déplacement. Nous souhaitons offrir une expérience fluide à nos clients, quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent déjà, et Slack est la première d’une longue série d’initiatives prévues pour y parvenir. »

Kristin Neibert, cliente pilote sur Slack, a ajouté : « Nos équipes utilisent Slack par défaut pour communiquer. L’ajout de tâches pouvant être accomplies au sein de Slack apporte un gain d’efficacité apprécié. Si les collaborateurs utilisent Slack pour discuter des possibilités d’hébergement dans le cadre d’un voyage d’affaires, nous pouvons, de notre côté, rechercher le meilleur hôtel au sein même de Slack et procéder à la réservation dans la foulée. Et en cas de changement de plan, pas besoin de passer de coup de fil, d’être mis en attente, de jouer les chassés-croisés téléphoniques ou d’attendre un e-mail d’assistance. Nos équipes apprécient l’aspect pratique et en libre-service lorsqu’elles sont en déplacement. Quant à nos responsables, ils sont convaincus que tout problème éventuel pourra être résolu par l’agent virtuel basé sur l’IA ou par un conseiller voyages d’Egencia, le tout dans un outil que nous utilisons déjà. »

Egencia participera au Business Travel Show à Londres (stand G41) les 29 et 30 juin 2022. Une démonstration de la fonctionnalité d’intégration sur Slack vous intéresse ? Rendez-vous sur https://www.egencia.fr/fr/demander-une-demo.


À propos d’Egencia

Egencia - société de voyages d’affaires d’American Express Global - est une plateforme technologique de voyage B2B à la fiabilité mondialement éprouvée. Nés dans les laboratoires des géants mondiaux de la technologie, nous offrons la meilleure expérience utilisateur, un contenu inégalé et un service imbattable à plus de deux millions de voyageurs d’affaires dans le monde. Plateforme inestimable pour le secteur des voyages d’affaires, Egencia se distingue par ses analyses de données de pointe et ses innovations basées sur l’IA qui alimentent les programmes voyages de plus de 9 000 entreprises dans plus de 60 pays.

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À propos d’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (Amex GBT) est la plateforme de voyage B2B leader du marché. Elle fournit des logiciels et services de gestion de voyages, de frais de déplacements professionnels et de réunions et événements à des entreprises de toutes tailles. Nous avons établi le marché de voyages B2B le plus précieux qui soit afin de permettre aux entreprises de bénéficier d’un choix, d’une valeur ajoutée et d’expériences sans pareils. Grâce à nos professionnels du voyage répartis dans le monde, nos clients et les voyageurs peuvent profiter du soutien efficace d’American Express Global Business Travel dans plus de 140 pays.

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