Skip to main content

Réunion de deux acteurs majeurs du monde du voyage d’affaires

4 min
Posted: 29 November 2022
man-working-on-ipad

Lorsque deux agences de voyages d’affaires se rassemblent, le scénario idéal veut qu’elles unissent leurs forces pour rendre le tout plus grand que la somme des parties.

C’est exactement ce qui s’est passé avec l’acquisition d’Egencia par American Express Global Business Travel en novembre 2021.

« Avec cette acquisition, nous offrons un choix, une valeur et une expérience client incomparables ; c’est notre engagement envers nos clients », déclare Nour-Eddine Zaoug, Senior Director of Global Account Management chez Egencia. Voici un aperçu de la façon dont les clients Egencia tirent parti des deux experts des voyages désormais réunis.

L’offre de voyages la plus complète du secteur

L’un des changements les plus immédiats dont les clients Egencia ont profité était l’expansion des tarifs préférentiels pour les compagnies aériennes. « Egencia est entrée dans Amex GBT munie d’une réelle force en termes d’offre d’hôtels , et toutes deux avaient un inventaire et des tarifs préférentiels dont nous faisons maintenant profiter nos clients », a indiqué Manuel Brachet, Vice President of Multinational Global Strategic Accounts pour Egencia. « Amex GBT jouissait d’une force supplémentaire, j’ai nommé : sa portée étendue en matière de vols. Rassembler ces deux fournisseurs nous a permis d’étendre les tarifs préférentiels leaders du marché à nos clients, et ce, pratiquement dès le premier jour. »

Des services plus puissants qui améliorent l’expérience de voyage

Les clients Egencia tireront également parti d’Amex GBT sous la forme de services étendus. « Nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un plus vaste portefeuille de services afin de répondre à leurs besoins en matière de voyage », dit Brachet.

Par exemple, le domaine d’expertise en consulting d’Egencia se retrouve dans le sourcing des hôtels. Amex GBT dispose également d’un service de conseil performant en matière de durabilité et de sourcing de vols. Cela signifie que les clients bénéficient désormais d’une expertise de classe mondiale vers laquelle se tourner pour le développement de stratégies de politiques voyages autour de compagnies aériennes, de billets d’avion, d’hébergement et de durabilité.

Un autre résultat naturel de cette collaboration se situe dans le secteur des groupes et événements. Nous maximisons les forces de deux agences de voyages d’affaires pour créer des expériences client puissantes de bout en bout, qu’il s’agisse de réservations de groupes pour des vols et hébergements assorties d’une suite complète de services et équipements, ou de fourniture, d’assistance et de reporting.

La portée mondiale des solutions de gestion de voyages

La profondeur et la variété de nos offres s’étendent, et il en va de même pour leur portée. « Nos clients pourront déployer notre solution à travers le globe au moment d’organiser leurs voyages d’affaires », précise Matthieu Champion, Senior Sales Director for Europe and Global Accounts chez Egencia. « Le portail en backend, la façon dont tout s’accorde pour les MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions – acronyme désignant le tourisme des réunions et événements d’entreprise) et le partenariat avec Amex GBT n’apportent que de bonnes choses et consolident réellement notre valeur en tant qu’entreprise de gestion de voyages d’affaires. »

L’ouverture du capital d’American Express Global Business Travel en mai 2022 était un pas supplémentaire vers notre expansion mondiale. « Notre introduction en bourse signifie que nous avons davantage d’occasions d’investir dans l’avenir de nos produits, de nos services et des expériences de voyage qui importent réellement pour les clients, » déclare Mark Hollyhead, président d’Egencia.

« Je suis impatient parce qu’au cours des deux dernières années, le secteur des voyages d’affaires avait pour ainsi dire touché le fond. Et voici où nous en sommes aujourd’hui, en tant qu’Egencia, plateforme logicielle et de services B2B à croissance rapide, et en tant que partie intégrante d’Amex GBT. Nous comptons nous développer aux quatre coins du monde, et la combinaison d’Amex GBT, d’Ovation Travel et d’Egencia mis sur le marché avec les produits et services dont nous disposons sera une formule gagnante en termes de choix, de valeur et d’expérience dans l’industrie du voyage. »

Paul Abbott, le PDG d’Amex GBT, a déclaré : « La réunion d’Amex GBT et d’Egencia créera une formule gagnante qui définira l’avenir du voyage. Nous fournirons aux clients une offre, un choix et des expériences sans égal. Une offre sans égal parce qu’ensemble nous posséderons l’un des meilleurs contenus et proposerons des économies parmi les meilleures du marché. Un choix sans égal parce que personne ne pourra rivaliser avec la riche étendue de solutions que nous offrirons. Et des expériences sans égal parce que nous disposons des meilleurs collaborateurs et des meilleures technologies du secteur. »

Pour en savoir plus, lisez notre communiqué de presse annonçant l’acquisition ici.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.