Skip to main content

Promesse Egencia

Promesse Egencia

Notre promesse : des voyages d’affaires optimisés

Nous nous engageons à veiller à ce que chaque voyage soit aussi réussi, enrichissant et agréable que possible : telle est notre Promesse Egencia. Quelle que soit la fréquence de vos voyages d’affaires, nous sommes là pour vous aider à chaque étape.

  • Si vous trouvez un tarif inférieur au prix du billet réservé via Egencia, nous annulerons la réservation et en effectuerons une nouvelle sur le vol le moins cher. Pour plus de détails, consultez les conditions générales d’utilisation ci-dessous.
  • Si, une fois sur place, vous constatez que votre réservation de voiture ou d’hôtel n’a pas été enregistrée ou est inexacte, nous travaillerons directement avec le fournisseur pour vous réserver une chambre d’hôtel ou une location de voiture comparable. Par ailleurs, si l’un ou l’autre aspect de votre voyage ne répond pas à vos attentes, nous mettons tout en œuvre avec nos partenaires pour vous apporter entière satisfaction.
  • Si des intempéries risquent de compromettre la sécurité de votre voyage, nous vous contacterons à l’avance pour vous proposer de modifier vos projets. Nous trouverons alors un autre itinéraire qui correspond à vos besoins et à votre budget.
  • Si vous avez besoin d’aide, nous nous engageons à faire du Service Clients notre priorité et mettons à votre disposition des agents de voyages d’affaires expérimentés 24 h/24.
  • Si vous nous confiez vos informations personnelles, nous veillerons à la sécurité et à la confidentialité de ces données. Charte de confidentialité d’Egencia.

Conditions générales relatives à la garantie du meilleur prix sur les billets d’avion

1. Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion

Dans l’éventualité peu probable où vous trouveriez un tarif inférieur sur Egencia ou tout autre site Internet français dans les 24 heures suivant la réservation chez Egencia, nous annulerons le vol que vous avez réservé et effectuerons une nouvelle réservation sur le vol moins cher, et ce sans frais supplémentaires. Dans le cas où une telle réservation serait impossible, nous rembourserions la différence. Les conditions générales suivantes s’appliquent.

2. Informer Egencia de votre demande

Vous devez nous contacter par l'intermédiaire de votre équipe de service clients dédiée ou du service clients du pays du site Internet utilisé pour la réservation, pendant les heures d'ouverture. Le vol constaté au tarif inférieur doit être disponible à la réservation sur le site Internet d'Egencia ou sur tout autre site Internet basé en France au moment où vous nous contactez, afin que le service clients puisse vérifier en temps réel. Veuillez noter que les emails et les copies d'écran ne sont pas pris en compte.

 3. Comparaison des vols

La présente Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion concerne uniquement les vols strictement identiques à celui réservé via Egencia, avec notamment, sans que cette liste soit limitative : le même transporteur (même classe de service), le même numéro de vol, les mêmes dates et heures de voyage, ainsi que les mêmes règles et restrictions tarifaires (mêmes politiques de remboursement, d’échange et d’annulation).

Sauf exception listée ci-dessous, la Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion s’applique uniquement au coût du voyage réservé, tel qu’indiqué dans les résultats de la recherche Egencia, sans inclure d’autres taxes et frais. La Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion ne s’applique pas aux réservations sur des sites Internet sur lesquels les informations relatives à la compagnie aérienne, au voyage ou d’autres informations de réservation similaires ne sont communiquées qu’après achat du billet. Le cas échéant, vous devez impérativement répondre à toutes les exigences de réservation imposées par le prix inférieur constaté, telles que le lieu de résidence, la zone géographique ou l’âge.

 4. Tarifs disponibles en ligne pour le grand public

La Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion s’applique uniquement aux prix annoncés et accessibles au grand public sur tout site Internet basé en France, lequel doit être affilié à une agence de voyage licenciée IATA en France. Sont exclus notamment les tarifs proposés via les métamoteurs de recherche, les tarifs offerts dans le cadre d’un programme d’adhésion, les réductions ou tarifs entreprise, groupes, charters ou issus d’un programme de fidélité, récompense, séminaire, les tarifs de consolidateur ou intercompagnies ; les tarifs résultant d’enchères ou de tout autre moyen similaire ; ainsi que les tarifs disponibles uniquement sur la base d’une offre promotionnelle non accessible au grand public. La Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion ne s’applique pas aux tarifs exclusifs d’une compagnie aérienne ou aux tarifs provenant de canaux directs et indirects utilisant la technologie NDC (New Distribution Capability). Le prix inférieur ne peut en aucun cas provenir d’un e-mail que vous avez reçu ou d’un site Internet qu’il est nécessaire d’appeler pour obtenir ce tarif. Le prix doit par ailleurs être affiché et être disponible à la réservation en euros (sans aucune référence à un quelconque convertisseur de devises).

5. Restrictions supplémentaires

Toute compagnie aérienne ayant recours à des plateformes de gestion des réservations (Global Distribution System) ou à tout autre canal tiers impliquant un surcoût est exclue de la présente Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion.

 6. Élément déterminant sur les prix

Afin de bénéficier d'une nouvelle réservation ou d'un remboursement, la différence de tarif entre les deux vols doit être strictement supérieure à dix euros (10 €).

7. Vérification des demandes

Toutes les demandes doivent être vérifiées par Egencia. Egencia ne prend pas en compte les copies d'écran ou tout autre mode de preuve de prix inférieur qui ne peut être validé par un Conseiller Voyages d'Egencia.  De même, Egencia ne prendra pas en compte les demandes considérées, à sa seule discrétion, comme résultant d'une faute de frappe ou de toute autre erreur, d’une tentative de fraude ou de la mauvaise foi. Le cas échéant, les demandes validées font l'objet d'un remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la réservation initiale, approximativement dans les 7 à 10 jours suivant la vérification.

Limite : trois remboursements par voyageur et par mois calendaire (indépendamment du nombre de comptes utilisés par le voyageur) et limités à cinq mille euros (5 000 €) par client et par mois.

8. Modifications

Egencia se réserve le droit, unilatéralement, de modifier la présente Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion, d’en cesser l’application ou d’en limiter la portée à toute personne, à tout moment, pour toute raison et sans préavis ni responsabilité envers les réclamants. Les conditions en vigueur au moment de la réclamation déterminent l’éligibilité à la Promesse du meilleur prix sur les billets d’avion. Le fait pour Egencia de ne pas se prévaloir de l’une des dispositions des présentes conditions générales ne constitue en aucun cas une renonciation à cette disposition ni à aucune autre.