Skip to main content

Faites des économies grâce à la nouvelle fonctionnalité de tarifs dynamiques pour les hôtels

Posted: 30 September 2021
Save money with the new dynamic pricing in hotels

Egencia® lance sa nouvelle fonctionnalité de calcul automatique des plafonds tarifaires hôteliers dynamiques, basée sur l’apprentissage automatique.

L’intelligence artificielle (IA) permet le calcul automatique de prix plafonds par nuit, pour gagner du temps en évitant les recherches manuelles et dévoiler des occasions de faire des économies.

Londres, Royaume-Uni. 30 septembre 2021 - Aujourd’hui, au cours du Business Travel Show - le salon professionnel leader du voyage d’affaires, Egencia®, marque d’Expedia Group™ chargée de la gestion des voyages d’affaires, a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de configuration des politiques concernant les hôtels. Née d’un algorithme basé sur l’IA, cette fonctionnalité de pricing dynamique permettra de calculer automatiquement les plafonds tarifaires hôteliers en fonction de la médiane du marché local. C’est aussi la toute première fonctionnalité du genre pouvant être personnalisée selon les politiques voyages régissant les différents groupes de voyageurs d’une entreprise donnée et les habitudes de réservation de ses voyageurs d’affaires.

La plupart des entreprises fixent manuellement leurs plafonds tarifaires hôteliers (ou « per diem ») selon la ville ou destination. Toutefois, ce processus est lent et fastidieux, car il implique une analyse des habitudes de réservation antérieures et une enquête approfondie sur les tarifs du marché local. Par conséquent, les entreprises ont pris l’habitude de fixer en priorité des plafonds tarifaires hôteliers dans les destinations les plus recherchées ou les plus visitées, et perdent ainsi des occasions de faire des économies substantielles dans des destinations plus modestes ou des villes de plus petite taille.

La nouvelle fonctionnalité d’Egencia de calcul automatique des plafonds tarifaires hôteliers dynamiques se base sur l’apprentissage automatique. Elle permet d’automatiser ce processus en agrégeant les prix des hôtels dans un lieu donné en temps réel, afin d’identifier une médiane du marché qui sera utilisée pour fixer des plafonds tarifaires hôteliers par nuit appropriés pour les voyageurs souhaitant réserver une chambre dans cette ville ou destination. Les Travel Managers disposent ainsi d’une plus grande marge de manœuvre dans leur travail, car cette fonctionnalité s’adapte en permanence aux fluctuations du marché et permet de réduire les dépenses.

John Sturino, vice-président du service Product chez Egencia déclare ainsi :

« La façon dont l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique peuvent transformer les voyages d’affaires est extraordinaire et nous investissons beaucoup dans ce domaine. La fonctionnalité de calcul automatique des plafonds tarifaires hôteliers dynamiques tire parti de ces technologies afin d’aider les entreprises et les voyageurs à faire face à l’incertitude actuelle et à s’adapter aux fluctuations d’un marché en constante évolution. »

Cette nouvelle fonctionnalité permet également aux Travel Managers de personnaliser leurs plafonds tarifaires hôteliers en fonction de la politique voyage paramétrée pour chacun des groupes de voyageurs de leur entreprise. Par exemple, si l’algorithme recommande un prix par nuit de 150 USD dans une ville spécifique, ce prix peut être automatiquement augmenté pour certaines catégories d’employés, telles que les voyageurs fréquents (« grands voyageurs ») ou les cadres supérieurs. Les Travel Managers peuvent configurer des plafonds tarifaires plus ou moins stricts en spécifiant que seuls les hôtels avec un nombre d’étoiles minimum doivent être utilisés dans le calcul automatique des la médiane, ainsi qu’en combinant des plafonds tarifaires dynamiques et statiques en fonction de groupes de voyages, de villes ou de pays donnés.

La fonctionnalité de calcul automatique des plafonds tarifaires dynamiques s’intègre également à Egencia Analytics Studio, afin de permettre aux Travel Managers d’accéder à des rapports détaillés et des tableaux de bord visuels qui expliquent clairement quels sont les tarifs médians ou réservés, ainsi que les économies réalisées. Sur la base du premier pilote mené par Egencia, cette fonctionnalité peut générer des économies moyennes de 20 USD par réservation d’hôtel. De nouveaux champs de données dans Analytics Studio donneront aux Travel Managers un aperçu des habitudes de réservation des voyageurs depuis janvier 2021 en fonction des tarifs médians du marché, qu’ils activent ou non la fonctionnalité de calcul automatique des plafonds tarifaires dynamiques.

Pour en savoir plus sur l’outil de calcul automatique des plafonds tarifaires dynamiques mis au point par Egencia, veuillez consulter la page suivante : https://www.egencia.fr/fr/politique-hoteliere-dynamique-voyages-d-affaires-pas-chers


À propos d’Egencia  

Dès le début, Egencia a bousculé la technologie du voyage, et n’a jamais cessé depuis. Notre objectif est de proposer l’une des meilleures expériences de gestion des voyages d’affaires du secteur, nous investissons ainsi sans cesse pour l’améliorer, l’accélérer et la simplifier afin que nos clients l’utilisent en toute confiance. Rendez-vous sur egencia.fr pour en savoir plus et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Contacts média  

Taylor Aaron | Senior Communications Manager |  taaron@expediagroup.com

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.