Egencia et Sabre font de 2017 l’année du voyage d’affaires
6 min
Posted: 15 September 2020Topics: Blog

Quatre conseils pour améliorer le niveau de satisfaction des voyageurs sans peser sur le budget des entreprises
Paris, le 15 février 2017 - Egencia®, la société de voyages d'affaires du groupe Expedia et Sabre Corporation (NASDAQ: SABR), entreprise mondiale de technologie pour le secteur du voyage, ont publié leurs analyses et recommandations sur les façons dont les entreprises peuvent améliorer la vie de leurs salariés voyageant fréquemment. Le livre blanc intitulé, « 2017 L’année des voyageurs d’affaires : quatre clés pour soutenir les salariés parcourant le monde », met l’accent sur les avantages que cela représente et sur les politiques de voyage des entreprises.
Grâce à l’analyse des données de réservation de vols, d’hôtels et d’achat d’options, fournies par Sabre, les entreprises ont la possibilité d'augmenter la satisfaction des voyageurs dans plusieurs domaines. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, être est un voyageur d'affaires fréquent n'est pas de tout repos. En tenant compte de certains conseils proposés par Egencia et Sabre, reposant sur les données comportementales de réservation et d’utilisation des services par les voyageurs, les entreprises peuvent faciliter le quotidien de leurs voyageurs d'affaires grâce à quelques mises à jour mineures de leur programme.
« Le marché du voyage d'affaires devrait atteindre 1,6 milliard de dollars d'ici 20201. En général, à mesure que les dépenses augmentent, les entreprises augmentent également les contraintes en matière de politique voyage. Nous aidons nos clients à respecter la conformité de leur programme en mettant le voyageur d'affaires au centre de nos préoccupations et en proposant des solutions menant à des prises de décisions efficaces tout en laissant le choix ", déclare Rob Greyber, président d'Egencia. « Aujourd’hui, les données ouvrent une nouvelle ère dans la gestion des voyages. Les entreprises peuvent désormais tirer parti de façon plus créative de leurs connaissances pour renforcer leur programme corporate, tout en rendant les voyages plus productifs et les voyageurs toujours plus satisfaits. Auparavant, les entreprises se concentraient sur la conformité. Grâce aux données que nous avons aujourd'hui, l'approche stratégique simplifie l'expérience de voyage en mettant le voyageur d'affaires au centre », déclare Wade Jones, président intérimaire de Sabre Travel Network. En mettant davantage l'accent sur la satisfaction des voyageurs d'affaires, le livre blanc donne des conseils aux Travel Managers tout en veillant à réduire les coûts et augmenter la conformité.
Afin de garder les voyageurs d’affaires satisfaits, Egencia et Sabre recommandent de :
- Définir les bases – De petits changements dans les habitudes de voyage peuvent être synonymes de grandes économies tout au long de l'année, surtout lorsqu’il s'agit de déterminer combien de temps à l’avance les voyageurs d'affaires doivent réserver. Dans leur récent rapport annuel sur l'état de l'industrie du voyage aérien, Expedia et Airlines Reporting Corp. ont constaté que les meilleures affaires sur les prix moyens des billets d'avion peuvent être trouvés 21 jours ou plus à l'avance.
- Prioriser les avantages – Selon les données fournies par Sabre sur l'achat et le merchandising de produits aériens, les options les plus achetés en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique sont celles permettant de réduire le temps d’attente et de pré-réserver son siège. Lors de la négociation avec les fournisseurs, les entreprises doivent donc inclure ces frais dans leurs contrats. Les voyageurs d’affaires réguliers apprécieront la flexibilité et les avantages que cela apporte.
- Réduire au maximum des inconvénients - Selon les données de Sabre, liées aux vols et aux aéroports, l'Aéroport International de Chicago O'Hare (ORD), l'Aéroport de LaGuardia (LGA), l'Aéroport International John F. Kennedy (JFK), l'Aéroport International Congonhas de Sao Paulo (CGH) et l'Aéroport International Heathrow de Londres (LHR) sont certains des aéroports les plus fréquentés par les voyageurs d'affaires. Malheureusement, ce sont aussi ceux qui enregistrent de nombreux retards. Les entreprises peuvent aider leurs voyageurs d'affaires à minimiser l’impact de ces retards en leur offrant la possibilité d’accéder aux salons privés.
- Simplifier la réservation et la gestion des voyages - Environ 80% des voyageurs d'affaires à travers le monde préfèrent réserver eux-mêmes leurs voyages2, y compris les voyageurs d’affaires parcourant le monde, qui veulent utiliser la technologie libre-service pour gérer leurs déplacements. Les Travel Managers doivent donc intégrer des applications proposées par leur agence de voyage d’affaires et leurs fournisseurs préférés dans leurs politiques de voyage et encourager les voyageurs à les télécharger.