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AI and ML: How travel tech companies facilitate corporate travel

AI et AA : les entreprises de technologie de voyage simplifient les voyages d’affaires

7 min
Date de publication: 19 May 2023
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AI et apprentissage automatique : comment les entreprises de technologie de voyage simplifient les voyages d’affaires pour leurs clients

Comment Egencia peut vous aider à simplifier votre programme voyages

Les voyages d’affaires présentent de nombreuses variables à prendre en compte. Si la préparation d’un voyage personnel est déjà complexe, quelle que soit la destination, la coordination d’un voyage d’affaires l’est encore plus. Les entreprises de technologie de voyage, comme Egencia, peuvent vous aider à établir et à respecter les politiques voyages en trouvant, en réservant et en gérant les vols, les hôtels, les transports et les autres dépenses liées aux voyages d’affaires de vos employés.

Grâce à l’intelligence artificielle (IA), à l’apprentissage automatique et à des données détaillées, les outils de gestion des réservations développés par les entreprises de technologie de voyage offrent aux employés des options conformes aux politiques. De plus, les prix sont toujours plus bas que si vous recourez indépendamment à des outils de réservation de voyage en ligne ou même à des agences de voyages. Votre entreprise peut ainsi avoir une vision claire des dépenses de voyage de ses employés et prendre des décisions éclairées pour atteindre ses objectifs.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ?

L’IA est une branche de l’informatique dédiée au développement de machines capables de réaliser des tâches que seuls les humains pourraient accomplir. Elle peut traiter de très grandes quantités de données et identifier des modèles pour prendre des décisions à partir de ces données. L’une des principales utilisations de l’IA par les entreprises de technologie de voyage, et l’un des points forts d’Egencia, est la réduction du temps et des efforts nécessaires aux employés pour réserver des vols, des hôtels et d’autres services tout en fournissant les meilleurs prix et en prédisant le comportement et les préférences des voyageurs.

L’apprentissage automatique (AA) relève de l’IA. Cette approche basée sur les données utilise des algorithmes et des modèles statistiques pour identifier des schémas et des relations entre ces données. Par exemple, Egencia Smart Mix for Air utilise l’AA pour proposer aux voyageurs les résultats de recherche de vols les plus pertinents, leur permettant ainsi de réserver rapidement. Pour donner un ordre d’idées, 90 % des vols réservés par le biais de cet outil figurent parmi les 10 premiers résultats de vols dans le monde entier.

En analysant le comportement des voyageurs, comme l’historique de leurs réservations, leurs habitudes de voyage et l’activité de leur programme de fidélité, les entreprises de technologie de voyage fournissent aux voyageurs d’affaires des recommandations personnalisées adaptées à leurs préférences.

Comment les entreprises de technologie de voyage utilisent l’IA et l’AA pour simplifier les voyages d’affaires

Alors, comment les entreprises de technologie de voyage comme Egencia intègrent-elles tous ces aspects de l’IA pour améliorer davantage les voyages d’affaires, tant pour votre entreprise que pour vos employés ? La technologie des voyages permet aux entreprises d’automatiser et d’optimiser la procédure de gestion des voyages, ce qui représente des économies considérables pour l’entreprise comme pour les employés, et garantit une recherche plus efficace de résultats pertinents et conformes.

Utilisation de rapports détaillés pour améliorer la prise de décision

Les entreprises spécialisées dans la technologie des voyages d’affaires proposent un élément essentiel : le reporting détaillé qui peut être généré par les systèmes d’intelligence artificielle à partir des données qu’ils collectent. Ces données donnent des indications sur les frais de déplacement et peuvent même identifier les domaines dans lesquels il est possible de réaliser des économies. Ces outils de reporting perfectionnés peuvent fournir à votre entreprise des informations précises sur le montant des dépenses consacrées aux billets d’avion, aux réservations d’hôtel, à la location de voitures et aux autres dépenses liées aux déplacements. Toutes ces informations peuvent ensuite être analysées afin d’identifier les différents moyens d’optimiser les politiques voyages et les stratégies de réservation.

Le reporting détaillé permet également aux entreprises de suivre et de contrôler leurs dépenses. Egencia Analytics Studio, par exemple, permet de visualiser les données relatives aux dépenses, de découvrir des informations masquées et d’identifier de nouvelles sources d’économies. Cette solution offre une visualisation rapide et détaillée des données qui vous permet de communiquer rapidement aux équipes internes ou à la direction les données et les résultats importants concernant les voyages d’affaires. En utilisant un reporting détaillé, les entreprises spécialisées dans la technologie des voyages d’affaires proposent aux entreprises des solutions de voyage personnalisées, rentables et efficaces.

Optimisation des voyages d’affaires grâce à des solutions professionnelles configurables basées sur l’IA et l’AA

En tant que leader dans le secteur des voyages d’affaires, nous offrons à nos clients une expérience simplifiée grâce à des solutions configurables basées sur l’IA, l’apprentissage automatique et un reporting détaillé pour optimiser leurs voyages d’affaires. Vous découvrirez ci-dessous la manière dont nous améliorons l’expérience de voyage de nos clients et augmentons la rentabilité pour leur entreprise.

 

Egencia App on phone in a hand with CTA “Put AI To Work”

 

1. Automatisation des réservations et de la gestion des frais de voyage

De la réservation d’un vol à celle d’un hôtel ou d’une voiture de location, l’automatisation du process de réservation de voyage est l’un des principaux avantages que l’IA peut offrir aux entreprises et à leurs voyageurs d’affaires. Par exemple, nos algorithmes analysent les préférences des voyageurs à partir de leurs réservations précédentes et d’autres points de données pour suggérer des options plus pertinentes et plus rentables, et réduire le temps et les efforts nécessaires à la réservation d’un hôtel.

En outre, notre intégration API prend en charge la création du reporting dans votre outil de gestion des dépenses, ce qui permet aux employés de soumettre plus facilement leurs notes de frais. Votre entreprise peut ensuite utiliser ces informations pour suivre et analyser les frais de déplacement. Grâce à l’automatisation du process de réservation, les entreprises réduisent également le risque d’erreur humaine ou de fraude tout en améliorant l’expérience utilisateur.

2. Les recommandations d’hôtel personnalisées

L’IA et l’apprentissage automatique peuvent analyser l’historique des réservations des voyageurs, leurs préférences de voyage et d’autres informations afin de leur proposer des recommandations encore plus personnalisées au moment de réserver. Par exemple, si un voyageur a l’habitude de réserver des hôtels dans une certaine gamme de prix ou dans un certain lieu, notre outil de réservation lui proposera des options similaires. Si ces outils permettent d’offrir une expérience encore plus personnalisée aux clients, ils offrent également des options plus rentables qui peuvent aider votre entreprise à faire des économies.

3. L’analyse des données et les perspectives

En analysant de grandes quantités de données de voyage, notre outil d’analyse peut par exemple fournir des informations sur les habitudes et les tendances de dépenses de voyage, ainsi que sur des indicateurs clés tels que le prix moyen des billets et les délais de réservation. Notre technologie offre également une visibilité sur le comportement des voyageurs, ce qui peut aider votre entreprise à identifier les points à améliorer et à prendre des décisions à partir de ces données afin de faire des économies et d’améliorer vos résultats.

Nos indicateurs peuvent même vous éclairer sur la manière dont les voyages peuvent affecter le bien-être de vos équipes, en vous donnant notamment un aperçu de la durée des voyages et du nombre de déplacements d’un employé ainsi que leur impact sur son stress et sa fatigue. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez créer une politique voyages à la fois respectueuse de la santé et rentable pour vos employés et votre entreprise.

4. Amélioration de la gestion du risque

Nous aidons également votre entreprise à assurer sa gestion du risque en lui fournissant des mises à jour et des alertes sur les risques liés aux voyages. Il peut s’agir, par exemple, d’alertes météorologiques, de catastrophes naturelles ou de troubles politiques.

 

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Egencia vous accompagne

L’un des principaux avantages de notre plateforme complète de gestion de voyages est qu’elle est conçue pour offrir une expérience client de qualité, dès la réservation et jusqu’à la fin du voyage. Depuis les options de réservation personnalisées jusqu’aux alertes en temps réel pendant le voyage, en passant par le remboursement des frais, la mission d’Egencia est de créer une expérience de voyage fluide, du début à la fin, tout en fournissant à votre entreprise la technologie et les informations nécessaires pour prendre des décisions professionnelles rentables basées sur des données, afin d’atteindre vos objectifs.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc « Faciliter la transformation des voyages d’affaires grâce aux données intelligentes et à l’IA » ici.

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