Skip to main content

Business travel trends 2022, Business travel management programme

Boîte à outils : faire évoluer votre programme voyages d’affaires 2022

4 min
Date de publication: 19 April 2022
Elevate your travel programme

Si votre entreprise envisage la reprise des voyages pour les employés ou si vous êtes simplement en train de repenser votre approche actuelle, sans doute jugerez-vous opportun de vous pencher sur les tendances du moment en matière de voyages d’affaires.

Il est temps, en effet, de repenser chaque élément de votre programme voyages d’affaires avant, pendant et après le déplacement, en vous appuyant sur les ressources de votre agence de voyages d’affaires actuelle ou future.

Les déplacements des employés constituent désormais une opportunité de contact plus significative, lorsqu’il s’agit d’instaurer une collaboration en personne ou d’insuffler la culture de l’entreprise. La boîte à outils dédiée à votre programme voyages d’affaires 2022 passe en revue les éléments suivants :

  • L’importance de communiquer avec vos employés
  • Conscience du positionnement de votre programme voyages par rapport à vos concurrents
  • Compréhension du paysage des voyages d’affaires en 2022
  • Comment relancer votre programme voyages d’affaires

Téléchargez la boîte à outils pour bénéficier d’idées concrètes sur la manière d’améliorer votre programme voyages d’affaires en adoptant une culture d’entreprise favorisant la connexion et l’engagement des employés.

  1. L’importance de communiquer avec vos employés

    Ne vous isolez pas : créez un réseau d’intervenants concernés par les voyages, le bien-être des employés et les frais de déplacements professionnels. Les organisateurs de voyages sont tout désignés pour instaurer un programme voyages reflétant les valeurs de l’entreprise et les expériences des employés en matière de voyages d’affaires. Une fois que vous aurez échangé avec vos employés et aurez mieux compris leur point de vue quant aux voyages, vous serez en mesure d’instaurer une nouvelle culture de voyages d’affaires reflétant les besoins et les valeurs des voyageurs dans l’industrie du voyage en pleine évolution, ainsi que les avantages qui en découlent.

    Il est essentiel de comprendre quelles sont les diverses exigences à tous les niveaux de votre entreprise. Comme il s’agira tantôt de gérer les risques liés aux voyages et les pénuries dans le secteur des voyages et du tourisme, tantôt de contrôler les frais de déplacements professionnels, il vous faudra adapter vos propos en fonction de votre public. Ensuite, vous devrez vous montrer à l’écoute des commentaires et réagir afin de mettre en place un plan solide pour une approche innovante des voyages.

  1. Conscience du positionnement de votre programme voyages par rapport à vos concurrents

    Un benchmarking externe peut s’avérer judicieux pour découvrir comment les autres entreprises de votre secteur envisagent la reprise des déplacements. Dans un tel climat d’incertitude, savoir comment agissent vos concurrents peut vous fournir l’assurance de prendre vous aussi les bonnes décisions.

    Le syndrome FOMO (en d’autres termes, la peur de rater quelque chose) est bel et bien présent quand les entreprises commencent à organiser des réunions en personne avec leurs clients, à optimiser les contrats avec les fournisseurs et à collaborer dans le cadre de conférences. La reprise réussie de votre programme voyages peut constituer un avantage concurrentiel dans votre secteur.

  1. Compréhension du paysage des voyages d’affaires en 2022

    Le paysage des voyages d’affaires en 2022 témoigne d’une approche nouvelle avec des possibilités d’innovation sur le plan des tendances liées aux voyages d’affaires telles que la durabilité. Les travailleurs veulent offrir leurs services à des entreprises qui font preuve de compréhension à l’égard des préférences individuelles et qui offrent davantage de choix au niveau des programmes voyages et des initiatives en personne.

    Les employés apprécient de voir les options qui s’offrent à eux en matière d’itinéraires sur le sol national ainsi que de voyages internationaux et privilégient la flexibilité de même que le choix. Toutefois, ils ne veulent pas avoir le sentiment d’être livrés à eux-mêmes pour leurs demandes de voyages, ce qui plaide bel et bien en faveur de l’auto-réservation (surtout lorsqu’elle propose des options qui correspondent aux préférences précédentes) combinée à une assistance humaine 24 heures/24, 7 jours/7.

  1. Comment relancer votre programme voyages d’affaires

    Les voyages d’affaires en face à face favorisent la croissance de votre entreprise - surtout avec un programme de gestion de voyages qui permet à votre équipe de gagner du temps et de l’argent. Il est essentiel de mettre à jour vos politiques voyages, de créer un plan de gestion des risques des voyageurs et d’instaurer une culture des voyages d’affaires en laissant à celle-ci tout l’espace nécessaire pour se développer. La boîte à outils Voyages d’affaires 2022 indique aux agence de voyages d’affaires comment elles peuvent gérer le plus efficacement possible vos dépenses de voyage actuelles et futures ainsi que les outils d’évaluation des risques au cours de l’année à venir.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
0

Téléchargez la boîte à outils