Évolution des voyages d'affaires durant la COVID-19

Posted: 19 November 2020
Business Travel Industry COVID19 Dashboard

La COVID-19 a changé le monde des voyages d'affaires aujourd'hui et pour les années à venir. Cela signifie qu'il vous faut réévaluer votre stratégie globale en matière de déplacements professionnels et trouver de nouvelles façons de prendre en charge vos voyageurs d'affaires.

Au moment de sortir du chaos provoqué par la crise actuelle, Egencia s'engage à vous fournir les outils de voyage nécessaires pour prendre le contrôle de votre programme voyages. Nous avons réuni et analysé les données de voyage recueillies pendant la pandémie et les avons associées au machine learning (apprentissage automatique) pour comprendre les tendances de voyage dans différentes régions et industries. En analysant les données de réservation en ligne des 60 derniers jours, vous serez en mesure de comparer l'évolution et les déplacements de votre entreprise avec les tendances de votre secteur, pays et région. Ces données procurent des informations précieuses pour vous aider à optimiser votre programme voyages, adapter la politique de votre entreprise et surtout repartir sur les routes.

Comment exploiter les données sur les tendances des voyages d'affaires 

Utilisez des données pertinentes pour élaborer votre programme de voyages d'affaires en vue de la reprise des déplacements professionnels et ajustez votre politique en répondant aux questions suivantes : 

  • Dans quels pays les voyages repartent-ils à la hausse ? 
  • Quelles sont les industries qui voyagent actuellement ? 
  • Quelles sont les industries qui se préparent à reprendre la route prochainement ? 
  • Quelles sont leurs destinations ? 
  • Combien de temps à l'avance les voyageurs effectuent-ils leurs réservations ? 
  • Quels types d'hébergements les voyageurs réservent-ils : hôtel ou logement alternatif ?

Comment cela affecte-t-il votre programme voyages d'affaires ?

Pour préparer la reprise des déplacements professionnels de votre entreprise, vous voudrez réexaminer et actualiser vos politiques voyages et processus de réservation. Cela peut nécessiter de redéfinir la notion de voyage essentiel pour les voyageurs occasionnels ou fréquents ainsi que celle de « bleisure » (mélange de « business » et « leisure », affaires et loisirs), et de décider qui peut voyager vers telle ou telle destination.

Le contexte de pandémie soulève beaucoup de questions sur la façon de repartir sur les routes sereinement. Un partenaire de confiance peut vous guider en ces temps difficiles et répondre à vos interrogations quand vous en avez le plus besoin. Dans des situations comme celle que nous vivons actuellement, il vous faut une agence de voyages d'affaires capable de vous aider à optimiser votre programme voyages pendant que vous gérez la tâche complexe de limiter le risque voyageurs afin d'assurer le bien-être de vos employés en déplacement.

Remplissez le formulaire pour voir les tendances du voyage dans votre région ou secteur en ces temps de COVID-19