Skip to main content

Rapport : le voyage d’affaires, nouveau noyau de la culture d’entreprise

2 min
Posted: 26 May 2022Updated: 26 May 2022
Woman At Whiteboard

En raison de la pandémie, les employeurs font face à de nouveaux défis : adoption de modèles de travail distribué, prévention du surmenage chez les employés, fidélisation des collaborateurs dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, attraction des meilleurs talents et gestion de l’incertitude sur les réseaux de déplacements nationaux et mondiaux.

Toutefois, malgré ces obstacles, cette situation leur offre également l’occasion unique de repenser leurs initiatives en matière d’engagement des employés et de bâtir une solide culture d’entreprise. Le bien-être au travail et les relations entre collègues sont au cœur de leurs préoccupations. Lorsque le personnel travaille depuis différents sites en mode distribué, les échanges en face à face jouent un rôle essentiel pour garantir l’efficacité du travail d’équipe, appuyer la prise de décisions éclairées, soutenir le développement de la culture d’entreprise et favoriser la réussite commerciale.

Renforcer la culture d’entreprise grâce aux voyages d’affaires

Ce nouveau paradigme nécessite de redéfinir les objectifs et la valeur du voyage d’affaires. Ce dernier n’est plus considéré comme un produit, mais comme un investissement qui vise à renforcer la résilience, à établir de solides relations interpersonnelles et à créer un environnement de travail positif. En aidant à redéfinir la manière dont le voyage est envisagée au sein de leur organisation, les Travel Managers peuvent influer sur la culture de leur entreprise. Aujourd’hui, les voyages d’affaires sont plus intentionnels et plus essentiels que jamais. Tandis qu’auparavant, les visites ou les réunions hors site étaient un « plus », elles sont désormais devenues indispensables. Les employés qui ont un emploi du temps hybride aiment profiter de cette flexibilité accrue, mais les échanges et les réunions en face à face restent nécessaires.

Redéfinissez les voyages d’affaires au sein de votre entreprise dès à présent

American Express Global Business Travel et CULTIQUE se sont associés pour évaluer l’importance de ces relations dans la culture d’entreprise, et déterminer comment les voyages d’affaires peuvent contribuer à améliorer l’expérience des employés au bénéfice de tous les membres de l’équipe. Ce rapport de 22 pages examine en détail la façon dont les voyages participent à :

  • renforcer la culture d’entreprise ;
  • améliorer le bien-être des employés ;
  • favoriser leur développement personnel ;
  • leur donner plus d’autonomie ;
  • mettre en avant les valeurs de l’entreprise.

Remplissez ce formulaire pour télécharger ce rapport et découvrir l’influence que les Travel Managers peuvent avoir sur l’une des valeurs centrales de leur entreprise : sa culture. Vous obtiendrez les réponses aux questions qui vous préoccupent le plus et découvrirez des actions à mettre en œuvre dans votre organisation dès à présent. Le monde du travail est en plein renouveau et le secteur du voyage d’affaires se prépare à faire son grand retour.

Télécharger le rapport