Skip to main content

Strengthen Company Culture And Engagement Through Business Travel

Investir dans le voyage pour stimuler la croissance

3 min
Date de publication: 30 November 2023
Group Of People Talking With Lunch

Avec l’évolution rapide du paysage commercial actuel, le rôle des voyages d’entreprise a changé et n'est désormais plus axé uniquement sur l’augmentation du chiffre d'affaires. L’essor du travail hybride a inauguré une nouvelle ère : une ère où les voyages stratégiques permettent d’améliorer l’engagement en interne et la cohésion culturelle des entreprises.

Découvrez des données exclusives et les avantages des voyages d’affaires dans l’étude inédite menée par Harvard Business Review Analytic Services en collaboration avec American Express Global Business Travel. Ce rapport passe à la loupe la manière dont les entreprises tirent profit des voyages d’affaires pour renforcer leur structure interne et améliorer l’engagement des employés.

Cette étude approfondie, à laquelle ont participé 425 personnes du monde des affaires participant aux programmes voyages de leurs organisations, fournit un précieux aperçu sur :

  • La dynamique des équipes hybrides : Comprenez comment l’adoption de modèles de travail à distance et hybride a accentué le besoin de contact humain et d'engagement par le biais des voyages d'affaires.
  • Les avantages des voyages d’affaires : Constatez comment les entreprises peuvent s’appuyer sur les voyages d’affaires pour amélioration la collaboration, booster l’engagement des employés et cultiver les relations, tout en revitalisant la culture de leur organisation.
  • Les principaux facteurs de réussite : Découvrez les rouages essentiels à la réussite d'un programme voyages d’entreprise et inspirez-vous d’exemples concrets.
  • L’alignement avec les objectifs commerciaux : Apprenez comment utiliser les politiques voyages de manière stratégique pour favoriser la réalisation d'objectifs commerciaux plus larges.

Les résultats de l'enquête soulignent l’importance cruciale des interactions en chair et en os. Une majorité écrasante de 88 % des personnes interrogées mettent en avant le caractère essentiel des réunions en personne, des ateliers et des rencontres hors site pour favoriser des relations positives entre les employés et les collègues.

Aujourd’hui, les organisations refaçonnent leurs espaces physiques en mettant en place des environnements de travail fluides, avec une gestion efficace des voyages d'affaires servant de lien indispensable pour unir des équipes dispersées sur le plan géographique.

Les organisations qui parviennent à trouver le juste équilibre réfléchissent de plus en plus au moment et aux raisons pour lesquelles elles réunissent leurs collaborateurs pour des réunions et des événements en personne. À la clé pour les entreprises qui y parviennent le mieux : le soutien de leur direction. 82 % des personnes interrogées mentionnent l'importance pour la direction de donner l'exemple au reste de l'organisation afin d'encourager les interactions en personne.

Il est primordial d'adapter les politiques voyages des entreprises pour les aligner sur les objectifs commerciaux changeants, réduire les coûts, répondre aux objectifs de durabilité et prendre en compte le bien-être des employés pour éviter le burnout des équipes. Cependant, le fossé entre la considération de ces besoins et le financement approprié des programmes voyages nécessite encore du travail pour transformer les programmes voyages et promouvoir de nouvelles cultures autour des voyages d'affaires.

Il est fondamental pour les organisations qui souhaitent peaufiner leurs politiques voyages, procéder à des analyses comparatives et naviguer dans un paysage commercial en constante évolution de former un partenariat avec une agence de voyages d'affaires (TMC).

Lorsqu’ils sont gérés de manière stratégique à des fins internes, les voyages ne représentent pas uniquement une dépense, mais un investissement. Cet investissement permet de renforcer les partenariats entre les collaborateurs, de développer une nouvelle culture, de favoriser la collaboration dans les relations commerciales, de renforcer l'engagement des employés et de contribuer à une culture unifiée. À l’heure où de nombreuses tâches peuvent être réalisées à distance, les relations et la collaboration prospèrent lorsqu’elles sont entretenues en personne.

Si vous souhaitez aligner votre programme voyages aux besoins organisationnels d’aujourd’hui et favoriser la croissance interne, ne passez pas à côté des données qu’offre ce rapport. Téléchargez le rapport complet aujourd’hui et mettez votre organisation sur la voie de la réussite grâce à l’engagement en interne.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le rapport intitulé « Investir dans le voyage pour stimuler la croissance » ici.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
1

Télécharger le livre blanc