Skip to main content

Comment revoir votre programme voyages dans un monde incertain

Posted: 24 September 2021
5 Steps to reshaping your travel program for an uncertain world

La pandémie a bouleversé le monde tel que nous le connaissons. Elle a transformé notre façon de travailler. Et elle a marqué à jamais les voyages d’affaires, nationaux et internationaux.

Pour bien comprendre ce qui nous attend dans un monde incertain, Egencia s’est associée à Business Travel News pour mener une enquête auprès de Travel Managers et autres responsables impliqués dans la gestion du programme voyages de leur entreprise afin de découvrir quelles sont leurs nouvelles priorités en cette période de relance des voyages dans un contexte d’incertitude.

Un constat qui ressort clairement ? Ces changements que les experts sont en train d’opérer sont bien plus que des solutions à court terme pour surmonter une crise. Ils viennent littéralement bouleverser la façon dont les entreprises considèrent les voyages. 63 % des personnes interrogées estiment que leur programme voyages évoluera de manière définitive à la suite de la pandémie.

Dans ce guide, nous vous présentons cinq mesures stratégiques recommandées par les experts pour revoir votre programme voyages. Téléchargez le guide et obtenez des conseils pour :

  1. Établir des priorités : voyager ou privilégier Zoom, telle est la question qui se pose aujourd’hui. Pourtant, rien ne pourra jamais vraiment remplacer les rencontres en personne. Découvrez quatre façons de déterminer quels sont les « voyages essentiels » pour votre entreprise.
  2. Prioriser le bien-être et la sécurité des voyageurs : huit personnes interrogées sur dix (neuf sur dix avec un programme mondial) estiment que la place de la sécurité et du bien-être des voyageurs est ce qui a le plus évolué au cours de ces douze derniers mois. Découvrez comment prendre soin de vos voyageurs avant, pendant et après leur séjour.
  3. Surveiller vos dépenses et vos économies : la sécurité est certes devenue l’une des priorités, mais les entreprises gardent malgré tout l’œil sur leurs dépenses. 71 % des personnes interrogées ont déclaré que les économies constituaient un indicateur de performance clé pour leur programme voyages en 2021. Cela implique aujourd’hui d’utiliser votre programme voyages de manière stratégique afin d’en extraire la plus grande valeur à un coût qui soit le plus bas possible, plutôt que de réduire les coûts en masse. Voici quatre façons d’y parvenir.
  4. Actualiser la formation de vos voyageurs : près de trois quarts des personnes interrogées estiment que leur programme voyages est devenu si complexe que les voyageurs devront suivre une nouvelle formation sur la politique voyages, les pratiques et la sécurité. Voici quatre manières de relancer votre programme voyages.
  5. Intégrer le développement durable : plus de la moitié des personnes interrogées ont indiqué que leur entreprise considérait le développement durable comme une priorité et avait pris des dispositions pour réduire son empreinte carbone avec le soutien de ses voyageurs et de ses fournisseurs. Découvrez nos quatre recommandations pour intégrer le développement durable à votre programme voyages.

La pandémie a peut-être définitivement modifié la façon dont nous travaillons et dont nous voyageons pour le travail. Mais en restant au fait des besoins actuels et émergents, et en prenant le temps d’apporter à votre programme voyages les modifications nécessaires, vous tirerez certains bénéfices qui profiteront aussi à vos voyageurs et à votre entreprise pour les années à venir.

Télécharger le guide