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Une année de croissance survoltée en matière de mises à jour des produits et technologies

5 min
Posted: 22 December 2022
 Woman Using Mobile App

2022 a été une année riche en événements chez Egencia !

Elle a été marquée par une passionnante série d’annonces produit : nouveaux outils et fonctionnalités intégrés dans la plateforme, dont l’intégration du chat Egencia dans Slack, l’outil de recommandation d’approbation basé sur l’IA (une première dans le secteur) et le nouveau centre de développement d’API.

Et ce n’est pas tout…

Désormais, grâce au soutien de la nouvelle société mère d’Egencia, American Express Global Business Travel, nos clients bénéficient d’une importante extension des Tarifs préférentiels Egencia pour les vols, avec un accès aux tarifs négociés d’Amex GBT pour plus de 90 compagnies aériennes.

Des projets pilotes de produits majeurs à l’expansion de notre équipe, cette année a été très riche en événements. Alors, installez-vous confortablement et partez à la (re)découverte des principales actualités qui ont marqué 2022.

Clients d’Egencia : 2022 en chiffres

L’année 2022 s’est caractérisée par une forte activité, notamment avec plus de 41 millions de visites sur le site d’Egencia, 86 % (17,2 millions) d’actions effectuées en ligne par les utilisateurs et 92 % d’adoption en ligne. En 2022, l’on a aussi relevé 415 000 interactions avec le chat Egencia et 930 000 nouveaux utilisateurs s’étant connectés pour la première fois sur le site.

Mais qu’est-ce que cela donne si l’on étudie la répartition du trafic par région ? L’Amérique du Nord a atteint les 53 %, la région EMEA, 41 % et la région APAC, 6 %.

Et qu’en est-il du temps moyen des réservations ? 3 minutes à peine !

Qu’est-ce que nos clients en disent ?

L’avis de nos clients compte pour nous. C’est pourquoi, en 2022, Egencia a organisé trois projets pilotes majeurs pour rassembler leurs commentaires tandis que nous testions de nouvelles fonctionnalités et outils. Plus de 60 clients dans six pays y ont participé.

Aperçu des avis client

Les commentaires de nos clients nous sont précieux. « Nous recevons vos commentaires comme un cadeau », voici ce que nous disons à la soixantaine de clients dans six pays qui ont participé à trois projets pilotes de produits majeurs cette année ou aux dizaines de milliers qui nous transmettent chaque année leur avis.

Belén Martínez, General Services and Facility Lead chez bioMérieux España, a également indiqué : « Pour bioMérieux, la réservation en ligne de voyages en train a été, sans aucun doute, le lancement le plus attendu et souhaité sur la plateforme d’Egencia pour nos voyageurs en Espagne. Désormais, la gestion des réservations de train sera plus agile et efficace, avec plus de libre-service pour nos voyageurs, ainsi que la garantie d’un contrôle interne plus important et plus efficace avec l’approbation des voyages. »

Laura Ashall, Service Delivery Travel Specialist chez BP, une multinationale pétrolière et gazière, déclare : « Depuis que les voyageurs voyagent de nouveau et qu’ils doivent composer avec des horaires qui changent fréquemment et des perturbations, ils souhaitent avoir plus de contrôle sur leurs voyages d’affaires. Les nouvelles fonctionnalités de l’appli Egencia se sont avérées très conviviales et constituent une amélioration considérable par rapport aux anciens outils. Les notifications dans l’appli ont joué un rôle essentiel, car nos voyageurs y ont reçu plus d’informations que via l’aéroport. »

Kristin Neibert, cliente pilote sur Slack, a ajouté : « Nos équipes utilisent Slack par défaut pour communiquer. L’ajout de tâches pouvant être accomplies au sein de Slack apporte un gain d’efficacité apprécié. Si les collaborateurs utilisent Slack pour discuter des possibilités d’hébergement dans le cadre d’un voyage d’affaires, nous pouvons, de notre côté, rechercher le meilleur hôtel au sein même de Slack et procéder à la réservation dans la foulée. Et en cas de changement de plan, pas besoin de passer de coup de fil, d’être mis en attente, de jouer les chassés-croisés téléphoniques ou d’attendre un e-mail d’assistance. Nos équipes apprécient l’aspect pratique et en libre-service lorsqu’elles sont en déplacement. Quant à nos responsables, ils sont convaincus que tout problème éventuel pourra être résolu par l’agent virtuel basé sur l’IA ou par un conseiller voyages d’Egencia, le tout dans un outil que nous utilisons déjà. »

Nos collaborateurs

Afin de maximiser la satisfaction client, nous savons que nous devons veiller à ce que les membres de notre équipe soient aussi passionnés de gestion de voyages que nous le sommes.

Les conférences de la Grace Hopper Celebration en Floride, le plus grand rassemblement au monde de femmes dans le domaine des STEM, ont été l’un des événements de 2022 dont nous sommes le plus fiers. Et nous souhaitions non seulement recruter, mais aussi soutenir « nos » femmes et leur contribution à la technologie.

Nous avons également continué à recruter plus de 100 nouveaux collègues et avons offert à 28 stagiaires une occasion de découvrir ce qu’est le travail dans une agence de voyages d’affaires. Parmi eux, 13 sont devenus collaborateurs d’Egencia à temps complet ou le deviendront en 2023.

Cerise sur le gâteau : nous avons agrandi notre centre de développement technologique à Gurgaon (Gurugram). Vous imaginez bien que nous avons célébré cela comme il se doit.

New Office Inaugration and Cake Cutting

 

Reconnaissance et récompenses

Nous sommes heureux de pouvoir dire que tout ce travail n’est pas passé inaperçu. Et nous avons pu nous en féliciter au cours de l’année 2022 après :

  • Avoir été nommés aux Business Travel Awards Europe 2022, dans la catégorie Innovation technologique - Plateforme de réservation de voyages d’affaires.
  • Qu’Egencia Analytics Studio a remporté le prix dans la catégorie « Best reporting system » (Meilleur système de reporting).
  • Avoir raflé le prix « Best Self-booking Tool » (Meilleur outil de réservation autonome) lors des European Mission Awards 2022.
  • Que nous avons été reconnus en tant que leader du marché selon G2 dans ses rapports Été et Hiver 2022 dans la catégorie Gestion de voyages et Frais de déplacements professionnels (un énorme merci à tous nos clients qui nous ont évalués).

En résumé, quelles ont été les grandes mises à jour et nouveautés en 2022 ?

Il y a eu tellement de mises à jour produit et de nouveautés cette année que nous avons réalisé une infographie pratique pour pouvoir tout analyser.

Vous pouvez également jeter un œil à notre playlist sur YouTube reprenant les faits marquants relatifs aux produits en 2022. N’hésitez pas non plus à lire les articles suivants :

Mises à jour produit et nouveautés du 1er trimestre 2022

Mises à jour de produits et nouvelles versions du deuxième trimestre 2022

De notre part à tous chez Egencia : passez une merveilleuse année 2023 ! Nous sommes déjà impatients de mettre le pied à l’étrier et de partager avec vous nos mises à jour, améliorations et toutes dernières nouvelles provenant du plan d’innovation 2023.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.