Skip to main content

Évaluation des risques voyageurs

Une évaluation des risques voyageurs approfondie vous aide à établir des politiques voyages et des procédures capables de protéger vos voyageurs d’affaires - et votre entreprise.

Protégez vos ressources les plus précieuses

Rien n’est plus important pour votre entreprise que ses employés Découvrir à quels risques potentiels ceux-ci pourraient faire face, comme des problèmes de sécurité par exemple, vous aidera à comprendre comment les protéger, et protéger votre activité par la même occasion.

Pour commencer, il vous faudra établir des politiques de RSE efficaces, afin de protéger vos employés contre les risques liés à leurs déplacements professionnels, tels que les catastrophes naturelles, les maladies contagieuses ou encore les troubles civils. La mise en place de mesures de sécurité est essentielle, du moment où vos voyageurs réservent jusqu’à leur retour chez eux, et pendant leur déplacement.

Le guide ultime pour assurer le bien-être des voyageurs d’affaires

Light-grey-mobility

Repensez votre programme voyages en fonction de vos besoins spécifiques

Le paysage des voyages d’affaires est en train de changer. Par voie de conséquence, votre programme voyages devra s’adapter à ces changements. Servez-vous de notre guide pour définir vos objectifs et réviser votre politique voyages afin de rester en phase avec cette évolution constante des voyages d’affaires.

La gestion des risques de vos voyageurs d’affaires, c’est bon pour vos affaires

Protéger vos employés n’est qu’un de multiples aspects de votre responsabilité sociétale. Un autre aspect fondamental est de protéger votre entreprise.

Les entreprises sont toutes uniques en leur genre, c’est pourquoi il est essentiel de comprendre comment assurer la sécurité de votre entreprise. Comprendre les habitudes de voyage de votre entreprise, la façon de mieux gérer et communiquer les alertes de voyage à vos employés et quelles politiques de RSE vos fournisseurs ont mises en place sont autant de points à inclure dans votre évaluation des risques voyageurs. Un autre aspect consiste à examiner toutes les mesures supplémentaires pouvant s’avérer nécessaires, telles que l’achat d’une assurance voyage ou la mise au point de formations internes pour aider vos voyageurs à rester en bonne santé pendant leurs déplacements professionnels.

Comment procéder à une évaluation des risques voyageurs

Alertes et avis de voyage

Dans le cadre de votre devoir de responsabilité sociétale (RSE), il est important de vous tenir correctement informé de l’actualité et d’être en mesure de localiser vos voyageurs, à tout instant.

Pour vous y aider, nous avons ajouté à notre outil de réservation des alertes de voyage intégrées et des alertes de voyage à haut risque qui s’appliquent aussi bien à la destination d’origine que celle d’arrivée de vos voyageurs. De cette façon, vous - et vos voyageurs - aurez accès à toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées et modifier au besoin vos projets de voyage. Et vous pourrez aussi vous servir du localisateur de voyageurs d’Egencia pour retrouver vos voyageurs en cas d’urgence, et ce, où qu’ils soient.

Visionner la vidéo du localisateur de voyageurs

Demandez une démo afin de découvrir ce que les solutions de gestion de voyages d’Egencia peuvent vous offrir.

Déjà client ? Contactez le Service Clients d’Egencia.