Skip to main content

Navigating The New World Of Work

Retour sur le Business Travel Show

5 min
Date de publication: 18 May 2022
Working From Home

Lors du Business Travel Show 2021, nous avons discuté avec des employés d’Egencia pour comprendre quel a été l’impact de la pandémie sur l’écosystème des voyages. Au sommaire de cet article :

  • À la rencontre d’employés d’Egencia
  • Reprise des voyages d’affaires : Egencia et Amex GBT tiennent la barre
  • Pourquoi est-ce le bon moment pour rejoindre le secteur des voyages d’affaires ?
  • Modes de travail flexibles : une priorité stratégique pour Egencia
  • Ce que nos collègues préfèrent chez Egencia

À la rencontre d’employés d’Egencia

En septembre dernier, nous avons eu la chance de participer au Business Travel Show 2021. Ce salon, qui s’est tenu à Londres, a réuni des prestataires de voyages, des agences de voyages d’affaires et des chargés des voyages. Cet événement était pour nous l’occasion idéale de retrouver plusieurs de nos collègues. Nous en avons donc profité pour discuter un peu avec eux !

Que pensent-ils de la reprise des voyages d’affaires, de l’évolution du secteur et du quotidien au sein d’Egencia ? Réponses en vidéo.

Reprise des voyages d’affaires : Egencia et Amex GBT tiennent la barre

Nous avons d’abord discuté avec Paul Abbott, PDG d’American Express Global Business Travel (Amex GBT). Ce dernier nous a fait part du second souffle qui profite au secteur grâce à la reprise des voyages professionnels, ainsi que des opportunités incroyables offertes par la réunion entre Egencia et Amex GBT en ce qui concerne la gestion des voyages d’affaires.

« Je dois dire que je me réjouis de la valeur que nous allons pouvoir apporter à nos clients, confie M. Abbott. Je pense que nous avons créé la formule gagnante sur le marché. »

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir notre conversation dans son intégralité.

Pourquoi est-ce le bon moment pour rejoindre le secteur des voyages d’affaires ?

La pandémie a posé d’importants défis à l’ensemble des entreprises et des prestataires, tous secteurs confondus, et celui des voyages d’affaires n’a pas fait exception à la règle. Nous constatons toutefois que les déplacements reprennent et que leur évolution se fait dans le bon sens.

Chaque défi apporte son lot de changements. « C’est une période de rupture, déclare Matthieu Champion, Senior Sales Director chez Egencia. On observe l’émergence d’une nouvelle culture du voyage, d’une ère nouvelle. Beaucoup de choses passionnantes sont en train de se produire. »

Les entreprises se sont recentrées autour de nouveaux axes, ce qui a contribué à élargir le rôle des professionnels des voyages d’affaires et à accroître l’importance accordée à la gestion des voyages et au voyage durable. « Les entreprises attachent beaucoup plus d’importance à des considérations qui, jusqu’à présent, ne figuraient pas au premier plan, explique Isabel Clark, Global Sales Manager chez Egencia. Par exemple, la durabilité et la gestion du risque. Avant, elles se préoccupaient surtout des coûts. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de changer les choses de façon très intéressante et de contribuer à faire évoluer notre monde. »

C’est également une époque propice à l’émergence de nouvelles idées. « De la difficulté naît la créativité, affirme Simon Moran, Sales Director chez Egencia. Tout le monde a dû s’adapter et créer de nouveaux produits. La technologie et l’information seront les prochains piliers du voyage d’affaires. »

La pandémie a permis au secteur des voyages d’affaires d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, une nouvelle page excitante marquée par l’innovation. C’est le moment idéal pour le rejoindre !

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous :

Modes de travail flexibles : une priorité stratégique pour Egencia

Depuis la pandémie, la flexibilité apparaît comme l’une des priorités majeures des employés. Les attentes traditionnelles relatives au déroulement d’une journée de travail ont volé en éclat, mais de nouvelles perspectives nous aident à y voir plus clair et à avancer.

Selon Isabel Clark, Global Sales Manager chez Egencia, « Egencia est une entreprise qui offre beaucoup de flexibilité à ses employés. On nous laisse faire nos heures pour accomplir notre travail, mais on nous donne également suffisamment de souplesse pour mener notre vie personnelle. »

« Nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs, souligne Matthieu Champion, Senior Sales Director. Nous leur offrons donc une certaine souplesse, notamment grâce au télétravail. »

Pour certains, le fait de travailler à distance leur permet d’être plus disponibles pour leur famille. Pour d’autres, ce peut être l’occasion d’explorer de nouvelles destinations. Simon Moran, Sales Director chez Egencia, explique que grâce à la politique de travail flexible de l’entreprise, « un de [ses] collègues a récemment pu travailler deux semaines depuis Barcelone, dans le seul but de découvrir une nouvelle culture. »

La flexibilité est indispensable pour améliorer la qualité de vie des employés, quels que soient leurs projets. Egencia s’engage à offrir cette souplesse à ses collaborateurs.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.

Ce que nos collègues préfèrent chez Egencia

Les personnes qui travaillent dans le secteur du voyage ont généralement une curiosité naturelle pour les autres cultures. C’est notamment ce qui fait d’Egencia un endroit où il est si agréable de travailler. Selon Matthieu Champion, Senior Sales Director chez Egencia, « Egencia se caractérise par une grande diversité et une grande inclusivité. C’est agréable de travailler avec des personnes du monde entier. »

Cette portée multinationale et ces possibilités de déplacements à l’international jouent un rôle encore plus important lorsque nous nous retrouvons isolés dans nos communautés respectives. « Cela peut paraître cliché, mais je pense que les relations humaines sont encore plus importantes, avec la pandémie, affirme Isabel Clark, Global Sales Manager chez Egencia. C’est fabuleux de travailler dans une grande entreprise internationale et de pouvoir discuter avec des personnes de différents pays. Tout le monde est merveilleux ! »

« On travaille dur, mais on s’amuse beaucoup aussi, indique Simon Moran, Sales Director chez Egencia. Tout le monde est respecté. Depuis que je suis arrivé, il y a quatre ans et demi, j’ai remarqué que la majorité de mes collègues étaient heureux. Il suffit de faire le tour des bureaux pour s’en rendre compte. C’est un endroit où il fait bon travailler. »

Grâce au télétravail, Egencia donne à ses employés la possibilité de nouer des liens avec des collègues du monde entier, même avant d’avoir assisté à des réunions en face à face.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
0

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.