Communauté en ligne Egencia Connect et formation

Posted: 13 October 2020
Travel Manager Taking Training

Si vous êtes un TM, vous avez probablement dû assumer un rôle de leadership élargi et davantage de responsabilités depuis le début de la pandémie. Dans le contexte actuel, quelle que soit la taille de votre entreprise ou son emplacement géographique, les décisions concernant les voyages d’affaires font l’objet de conversations stratégiques de haut niveau. Toutes les entreprises sont confrontées à des choix difficiles pour concilier sécurité et relance de l'activité. Les Travel Managers, tout comme vous, joueront un rôle toujours plus important dans la construction d’une nouvelle approche et d’une nouvelle culture des programmes voyages d’affaires de leurs entreprises.

Alors que 50 % des clients d’Egencia admettent que les problèmes liés aux risques voyageurs retardent encore le retour sur la route de leurs voyageurs d’affaires, 90 % pensent que leurs entreprises auront relancé leurs voyages d’affaires d’une façon ou d’une autre d’ici janvier 2021. Plus que jamais, nos clients doivent pouvoir compter sur le soutien de partenaires fiables à même de leur fournir les informations, connaissances et conseils les plus récents pour les aider à prendre des décisions cruciales à court et à plus long terme, en connaissance de cause.

C’est dans cette optique qu’Egencia a récemment lancé la communauté virtuelle améliorée Egencia Connect Community et a ajouté de nouveaux cours de formation à l’Expedia Group Academy, ciblés sur la gestion voyages d’affaires et s’adressant aux TM du monde entier. Ces outils vous permettront de partager vos connaissances et d’accéder aux ressources sur les bonnes pratiques et à des programmes de formation, pour mieux guider votre entreprise dans le nouvel environnement des voyages d’affaires en cette période de crise de la COVID-19.

Egencia Connect Community, une communauté virtuelle améliorée

Depuis 2017, les Travel Managers se servent d’Egencia Connect Community pour collaborer plus facilement entre pairs, échanger leurs bonnes pratiques, et échanger leurs avis quant aux innovations produit d’Egencia. Dans la toute nouvelle version de cette communauté virtuelle, les clients Egencia pourront désormais poser directement des questions à Egencia, interroger la base de connaissances Egencia, participer à des discussions thématiques et rejoindre des programmes d’amélioration de produits pilotes.

Et Connect Community n’est pas réservée aux seuls clients de longue date. La plateforme est aussi accessible à tous les autres TM du monde entier, qui pourront se former et prochainement bénéficier d’opportunités de réseautage de pair à pair et d’alertes voyageurs à échelle internationale.

Formation en gestion des voyages d’affaires

La nouvelle formation en gestion des voyages d’affaires intégrée à Expedia Group Academy est centrée sur le partage de l’expertise en matière de voyages au sein d’Egencia et d’Expedia Group et implique la communauté des Travel Managers du monde entier.

La formation comprend des cours couvrant les principes de base des voyages d’affaires, de la création d’une stratégie de programme voyages à l’optimisation du budget voyage, et des cours de leadership permettant d’acquérir des connaissances pratiques concernant la gestion voyages d’affaires à l’ère de la COVID-19. Ces cours complets vous permettront de disposer des meilleures pratiques pour soutenir la reprise de votre entreprise et de ses voyages d’affaires.

Perspectives d’avenir

Les voyages d’affaires doivent désormais faire face à un défi d’envergure majeure, car les nouvelles attentes vous pousseront à devoir préparer, planifier, coordonner et suivre en permanence les progrès de votre programme voyages. C’est pourquoi, plus que jamais, la communauté des voyageurs d’affaires doit se montrer solidaire et unie, et partager les bonnes pratiques pour s’entraider et valoriser les compétences acquises. Ensemble, les Travel Managers peuvent renforcer leur position collective au sein de leurs entreprises et aider ces dernières à prospérer en cette période incertaine.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Prenez contact avec notre équipe.