Cinq façons dont le chat améliore les voyages d'affaires

Posted: 18 November 2020
Egencia Chat Traveler Support

Découvrez comment Egencia propose des ressources d'assistance experte à vos voyageurs

Par Diana Hoffman, Director of Product Marketing, Egencia

L'an dernier, lorsqu'Expedia Group a déployé le chat pour les voyageurs de loisirs, nous avons découvert une chose incroyablement importante : les voyageurs l'ont adoré. Ils se sont sentis mieux soutenus et disposaient de toutes les informations dont ils avaient besoin à portée de main, comme ils le souhaitaient.  Sans surprise, nous pensons que les voyageurs d'affaires ne sont guère différents : ils demandent la même facilité d'utilisation et la même expérience client rapide et experte qu'en tant que consommateurs. Voyons comment le chat d'Egencia relève le défi.

  1. Comment le chat d'Egencia accélère-t-il la résolution des demandes d'assistance de mes voyageurs d'affaires

La patience est mère de toutes les vertus, comme le dit l'adage. Mais quelquefois, il est bien difficile de faire appel à la patience quand la seule chose que vous voulez est une réponse rapide. Le chat d'Egencia est un service clients opéré par intelligence artificielle avec une touche humaine. Le conseiller voyages virtuel est programmé pour donner des réponses personnalisées au voyageur d'affaires en l'espace de quelques nanosecondes. C'est aussi une connexion en libre-service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an aux réservations en cours, passées et annulées, qui permet au voyageur d'apporter des modifications en un instant. Aucun appel téléphonique n'est nécessaire.

  1. Les chatbots sont très bien, mais il nous arrive à tous d'avoir besoin d'une vraie assistance humaine. Que faire ? 

Vous avez raison, le chat par agent virtuel est un très bon outil. Mais nous savons aussi que cette assistance doit quelquefois dépasser le simple cadre du chatbot. Besoin de faire une nouvelle réservation de dernière minute suite à un retard de vol imprévu ? Pas de problème. Les voyageurs ont l'option de transférer leur chat par agent virtuel vers un chat en direct avec un conseiller de voyages d'affaires d'Egencia. Cet accès immédiat et direct à nos équipes de service clients est à votre disposition quand vous avez des besoins d'assistance voyages plus complexes.

  1. Le chat d'Egencia affectera-t-il les coûts de mon programme voyages ? 

Tout le monde aime économiser de l'argent. En particulier un Travel Manager qui doit garder un œil sur les résultats financiers de l'entreprise. L'expérience de chat d'Egencia inclut le chat par agent virtuel, qui est disponible gratuitement. Vos voyageurs d'affaires disposent ainsi d'une option de libre-service pour gérer leurs voyages sans intervention humaine, ce qui peut permettre de réduire les frais de votre programme. Autre avantage : les réponses rapides, efficaces et réfléchies aux demandes adressées au service clients contribuent à accroître la satisfaction de vos voyageurs à l'égard de votre programme voyages.

  1. Mes voyageurs ont besoin d'un accès rapide aux informations d'avis et d'alertes.  En quoi le chat peut-il les aider à se maintenir au courant ? 

Les voyages sont beaucoup plus faciles (et les voyageurs sont davantage rassurés) si chacun dispose des informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Le chat d'Egencia affiche les notifications d'agent virtuel proactives sur les avis voyages se rapportant à vous, dont les informations sur les normes d'hygiène et de santé de la part des hôtels. L'agent virtuel peut aider vos voyageurs à planifier leurs voyages d'affaires tout en augmentant également leur degré de confiance à l'égard de leurs projets de voyages.

  1. J'ai des voyageurs qui sont novices en ce qui concerne mon programme voyages d'affaires.  Le chat peut-il les aider à apprendre comment réserver sur Egencia plus rapidement ? 

L'expérience familière et sans accroc d'Egencia aussi bien sur ordinateur que sur mobile permet des réservations plus rapides pour que vos voyageurs puissent se concentrer sur leur vrai travail.  Réservez des hôtels en quatre minutes, un vol, une voiture de location ou un voyage en train en moins de cinq minutes. Si les voyageurs ont besoin d'une assistance supplémentaire, le chat propose des liens efficaces vers les conseils de voyages et les articles pertinents du centre d'aide d'Egencia, conçus pour les aider au moment opportun.

Ces avantages envers vos voyageurs et votre programme voyages sont tous fournis dans le cadre de l'expérience du chat d'Egencia, le service client opéré par intelligence artificielle avec une touche humaine.

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