3 façons de transformer votre politique voyages en un outil de recrutement impactant
8 min
Posted: 15 September 2020Topics: Blog

Lelia Gowland, Directrice, Gowland, LLC
Alors que le marché du travail s'apprête à voir arriver les représentants de la génération Z, la clé du recrutement pour les entreprises résidera dans leur culture organisationnelle et l'expérience quotidienne qu'elles sauront offrir à ces nouveaux employés.
Nés entre 1998 et 2016, les représentants de la génération Z sont en quête d'un lieu de travail plaisant et d'horaires et de congés flexibles.
Votre entreprise est-elle prête à répondre à ces attentes ?
Pour ces nouveaux candidats à l'emploi, les à-côtés et le bien-être sont des critères essentiels. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces candidats qui ont accepté des postes dans des entreprises parce qu'elles proposaient des en-cas gratuits ?
Nous vous invitons à passer ce quiz afin d'explorer trois moyens de recruter et de fidéliser des talents, et ainsi de rendre votre entreprise performante en faisant de votre politique voyages un véritable avantage pour vos employés.
1. Qui devrait voler en classe Affaires (A ou B) ?
A : Le vice-président senior qui réalise quelques voyages chaque année
B : Le représentant commercial qui est en déplacement 40 semaines par an
Réponse : B
Dans nombre d'entreprises, les avantages dont bénéficient les employés dépendent de leurs titres. Le plus souvent, c'est donc le vice-président senior qui obtient le meilleur siège. Or, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en modifiant votre politique et vos expériences de voyages pour les adapter à vos différents types de voyageurs.
Analysez vos données afin de mieux comprendre qui voyage pour votre entreprise, pour quelles missions, et à quelle fréquence. Sur la base de cette analyse, vous pourrez ensuite identifier plusieurs personas, comme par exemple :
- Le grand voyageur : ce représentant commercial en déplacement 40 semaines par an
- Le voyageur fréquent : cet expert marketing qui couvre plusieurs marchés et voyage plusieurs fois par mois.
- Le voyageur occasionnel : un employé qui réalise un petit nombre de voyages annuels.
- Le voyageur non fréquent : cet autre employé qui voyage si rarement qu'il vous recontacte une fois tous les seize mois pour récupérer son identifiant pour le site de réservation
- Abonnement aux programmes TSA Pre✓® et/ou CLEAR, pour un contrôle de sécurité accéléré dans les aéroports
- Global WiFi, pour un wi-fi sécurisé et accessible à tout moment
- LoungeBuddy, pour réserver sa place dans des centaines de salons d'aéroport partout dans le monde
- AirHelp, pour se faire assister dans les demandes d'indemnités aux compagnies aériennes suite à des retards ou problèmes (UE)
- Pensez vos voyageurs comme des personas plutôt que comme des titres
- N'appliquez pas un tarif unique. Apprenez en continu de vos données de réservation afin de vous assurer que vous appliquez le meilleur tarif journalier moyen à vos différents personas.
- Faites confiance à vos employés, et restez flexible en matière de bleisure.