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Voyage d’affaires : check-list de politique et procédures RH

Posted: 26 August 2021
HR Team Discussing Duty of Care with an Employee

Accorder la priorité aux personnes en voyage d’affaires : check-list des équipes RH

En tant que professionnel des ressources humaines, vous êtes pleinement conscient de l’impact de la pandémie de coronavirus sur le personnel de votre entreprise. Vous êtes confronté à une baisse de motivation, à une fragmentation de la main-d’œuvre ainsi qu’à des inquiétudes quant à l’avenir, que ce soit en matière de travail ou de façon plus générale.

Dans ce contexte, votre rôle s’est probablement étendu.

Par le passé, le Travel Manager était seul responsable des voyages d’affaires, sous la supervision des départements des finances ou des achats. Aujourd’hui, le bien-être des voyageurs et la gestion des risques sont de plus en plus au centre de l’attention, aussi l’accent est-il davantage mis sur les personnes.

Autrement dit, vous êtes désormais impliqué dans le processus.

Lors d’une récente enquête Egencia menée auprès de 130 Travel Managers et autres responsables de programmes voyages encadrés, 42 % ont déclaré que les services des ressources humaines participaient dorénavant à l’élaboration de nouvelles règles pour les voyageurs.

Téléchargez cette check-list et ce guide pour en savoir plus sur les aspects suivants :

  • L’évolution des préoccupations en matière de voyages d’affaires et le rôle de plus en plus important des ressources humaines
  • Comment répondre à la question : « Quand nos employés devraient-ils reprendre la route ? »
  • De quoi les voyageurs ont-ils besoin pour réserver rapidement et conformément à la politique ?
  • Comment autonomiser vos employés, les informer et les soutenir sur la route
  • Les ressources disponibles pour mieux assister les voyageurs à leur retour

Alors que les entreprises réévaluent leurs programmes voyages d’affaires, la sécurité et le bien-être des voyageurs se distinguent parmi les grandes priorités. Les dirigeants d’entreprise s’appuient sur les équipes de ressources humaines pour identifier les risques et prendre en compte les besoins des employés afin qu’ils abordent leur prochain déplacement professionnel en toute confiance.

Téléchargez la check-list.