Charte de confidentialité d'Egencia Meetings and Events France


Vous avez une question ou un doute concernant la protection de votre vie privée ou vous souhaitez exercer l'un de vos droits ?

Envoyez-nous un e-mail à Groups.Meetings.FR@expediagroup.com ou appelez au +33 1 77 51 96 90 pour en savoir plus.

Il vous est possible d'envoyer une demande d'accès à vos informations, de mise à jour de ces dernières, de clôture de votre compte ou de suppression de vos données. Nous veillerons à ce que notre équipe dédiée à la protection de la vie privée vous recontacte directement.


Charte de confidentialité

Dernière mise à jour : 23 octobre 2019

Introduction

Nous accordons une grande importance à votre vie privée. Veuillez lire cette Charte de confidentialité pour en savoir plus sur la manière dont Egencia Meetings and Events (« nous » ou « nos ») collecte, utilise ou partage les informations personnelles dont vous nous faites part via nos sites Web, nos applications mobiles et tout autre produit ou service en ligne lié à cette Charte de confidentialité ou via tout autre moyen (collectivement dénommés les « Services »). Si une quelconque partie de nos Services vous lie aux services en ligne d'une tierce partie, votre entreprise y compris, ces services ne relèvent pas de la présente Charte de confidentialité. Nous vous invitons à consulter les chartes de confidentialité publiées sur ces autres espaces en ligne afin de comprendre leurs pratiques en termes de collecte, d'utilisation et de partage des informations personnelles. Votre entreprise a choisi de recourir aux services du Programme Egencia Meetings and Events pour gérer ses besoins en matière de réunions et d'événements. Dans le cadre de ce Programme, votre entreprise peut désigner un gestionnaire de voyages (le « Gestionnaire de voyages ») pour gérer et administrer les besoins de votre entreprise, ainsi qu'un ou plusieurs assistants (« Organisateur de voyage » ou « Responsable voyages ») pour réserver et gérer le voyage des collaborateurs (les « Voyageurs ») et d'autres personnes (les « Clients »), si l'entreprise le juge utile. Pour toute question relative à la manière dont votre entreprise, le Gestionnaire de voyages, l'Organisateur de voyages, le Responsable voyages ou tout site Web ou application externe gère vos informations personnelles, réserve ou gère votre participation à une réunion ou un événement Egencia en votre nom, veuillez contacter le représentant de votre entreprise compétent ou vous référer à la charte de confidentialité de votre entreprise, du site Web ou de l'application concernée.

Gestionnaires de voyages, Organisateurs et Responsables voyages

Bien que la présente Charte de confidentialité s'adresse principalement aux Voyageurs et aux Clients, elle s'applique également aux Gestionnaires de voyages, aux Organisateurs et aux Responsables voyages.

Toutes les données personnelles qu'un Gestionnaire de voyages, un Organisateur ou un Responsable voyages nous communique le ou la concernant relativement à notre Programme sont traitées conformément à la présente Charte de confidentialité. Nous nous réservons toutefois le droit de contacter les Gestionnaires de voyages, les Organisateurs et les Responsables voyages dans les cas prévus par le Contrat de services de voyages d’affaires Egencia conclu entre votre entreprise et nous (par exemple, pour obtenir des commentaires sur le Programme, pour évoquer notre relation commerciale, la création ou la mise à jour de services). Cette prise de contact peut s'effectuer par téléphone, e-mail, SMS ou publication.

Les Gestionnaires de voyages, les Organisateurs et les Responsables voyages sont tenus d'obtenir le consentement du Voyageur ou du Client concernés lorsqu'ils réservent ou gèrent le Programme en leur nom. Ils doivent également s'assurer que ces derniers ont bien reçu et pris connaissance de la présente Charte de confidentialité.

Que vous réserviez directement auprès de nous ou qu'un Gestionnaire de voyages, un Organisateur de voyages ou un Responsable voyages le fasse en votre nom, les personnes autorisées au sein de votre entreprise peuvent avoir accès à vos itinéraires de voyages et aux autres informations personnelles de votre compte et peuvent également nous demander de partager ces informations avec des tierces parties à des fins d'archivage ou à toute autre fin autorisée. Votre Gestionnaire de voyages, Organisateur de voyages ou Responsable voyages sera également en mesure de mettre à jour vos préférences de voyage conformément à vos instructions. En outre, votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages peut consulter, modifier ou annuler tous vos itinéraires de voyage afin de se conformer à vos instructions ou au Programme.

La présente Charte de confidentialité définit les pratiques d'Egencia Meetings and Events en matière de collecte et d'utilisation des informations. Les politiques ou les pratiques de votre entreprise peuvent être différentes. Nous ne sommes donc en aucun cas responsables de l'utilisation ou de la divulgation de vos informations personnelles par les personnes de votre entreprise, ni des actes ou omissions de votre entreprise, du Gestionnaire de voyages, de l'Organisateur ou du Responsable voyages. Pour toute question relative au traitement de vos informations personnelles, à la réservation ou à la gestion de votre participation au Programme en votre nom par votre entreprise, votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages, veuillez contacter le représentant compétent au sein de votre entreprise ou consulter la charte de confidentialité de cette dernière.

Quelles informations personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Informations dont vous nous faites part directement

Egencia Meetings and Events organise et/ou coordonne de nombreux événements chaque année. Il peut s'agir de conférences en présentiel ou d'expositions, de conférences virtuelles en direct, de voyages en groupe et de voyages d'entreprise, du transport de groupes ou de réunions en personne ou virtuelles (les « Événements »). Nous recevons et conservons toutes les informations que vous nous communiquez dans le cadre des Événements, et qui sont nécessaires pour effectuer vos réservations, créer un événement ou vous inscrire à un de nos événements, activer le service Organisateur de voyages, vous fournir les services et informations que vous nous demandez y compris les détails de votre Événement, votre participation à une enquête, nous poser une question ou procéder à d'autres opérations sur notre site. Cela peut inclure vos informations personnelles, telles que votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre date de naissance et vos informations de facturation (le numéro de carte de paiement, le nom du détenteur de la carte et le code de sécurité).

Si vous êtes un collaborateur d'un compte d'entreprise, un prestataire ou un autre type de partenaire commercial, d'autres informations peuvent être collectées, incluant l'employeur, le numéro d'identification d'employé ou tout autre détail pertinent.

Si vous êtes un intervenant à l'un de nos Événements, nous collecterons des informations personnelles telles que votre nom, votre employeur, vos informations de contact et une photo, nous sommes également susceptibles de collecter des informations fournies par les participants aux événements qui évaluent votre performance en tant qu'intervenant. Dans certains cas, nous sommes également susceptibles de conserver un enregistrement de votre voix et de votre image. La collecte, le stockage et l'utilisation de ces informations par Egencia Meetings and Events reposent sur une base légale.

Nous conservons une trace de votre participation aux Événements en tant que participant ou intervenant. Cette information est susceptible d'être utilisée pour aider Egencia Meetings and Events à cerner les besoins et intérêts de nos clients afin que nos Événements y répondent le mieux possible.

Catégories spéciales d'informations personnelles

Certains types d'informations personnelles, comme certains numéros d'identification délivrés par l'administration et les informations relatives à la religion ou à la santé sont considérés comme étant sensibles et nécessitent une protection supplémentaire conformément aux lois en vigueur. Nous limitons les circonstances au cours desquelles nous serions susceptibles de collecter des informations personnelles sensibles, telles que :

  • les informations liées à votre santé afin de vous fournir un hébergement et des facilités d'accès appropriés ou répondre aux critères de l'établissement ;
  • les autres informations que vous pourriez nous spécifier lors de la sélection d'une option et qui puissent impliquer ou suggérer des informations telles que votre religion, votre état de santé ou autre, y compris vos besoins alimentaires.

Informations collectées automatiquement

Nous collectons automatiquement vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos Services. Ces informations comprennent :

  • Informations de connexion et d'utilisation : Nous collectons vos informations d'accès et d'utilisation des Services, y compris le type de navigateur que vous utilisez, votre fournisseur d'accès Internet, la version de l'application, les heures et dates de connexion, les pages visitées, les voyages consultés, votre adresse IP et la page que vous avez consultée avant de vous rendre sur nos Services.
  • Informations relatives à l'appareil : Nous collectons les informations relatives à l'ordinateur ou à l'appareil mobile que vous utilisez pour vous connecter à nos Services, y compris le modèle du disque dur, le système d'exploitation et sa version, les identifiants de l'appareil (y compris l'identifiant publicitaire attribué à votre appareil mobile) et les informations relatives à votre réseau mobile.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous sommes susceptibles de transmettre vos informations personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

  • Les sociétés de notre groupe transmettront parfois vos informations personnelles aux sociétés affiliées au sein de la famille Expedia Group qui sont listées sur expediagroup.com. Dans la mesure où nos filiales et sociétés sœurs ont accès à vos informations, elles suivront des pratiques tout au moins aussi restrictives que celles décrites dans la présente Charte de confidentialité. De même, elles respecteront la législation en vigueur concernant la transmission de communications promotionnelles et vous donneront l'opportunité, dans chaque e-mail commercial envoyé, de décider de ne plus recevoir de tels e-mails dans le futur.
  • Les prestataires de services tiers qui nous fournissent des services de traitement des données (par exemple, pour l'assistance, l'ajout de fonctionnalité ou l'aide relative à l'amélioration de la sécurité de nos Événements) ou qui traitent les informations personnelles à des fins relatives au traitement des cartes de paiement, aux analyses commerciales, au service clients, au marketing et à la prévention des fraudes. Lorsque des prestataires de services tiers ont accès aux données, ils collectent uniquement les informations nécessaires à l'accomplissement de leurs fonctions. Il leur est interdit de partager ou d'utiliser les informations à toute autre fin.
  • Sponsors des Événements. Certains de nos événements bénéficient de sponsors. Nous fournissons une liste des participants aux sponsors, co-sponsors et exposants de nos Événements. Nous sommes également susceptibles d'autoriser les sponsors, co-sponsors et/ou exposants à vous envoyer du contenu par courrier une fois par événement sponsorisé, auquel cas Egencia Meetings and Events a recours aux services d'une entreprise d'expédition tierce et ne partage pas directement votre adresse postale avec le sponsor/exposant. Si vous ne souhaitez pas que vos informations figurent sur la liste des participants ou si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations de la part des sponsors, co-sponsors et/ou exposants, vous pouvez faire part de vos préférences lors de votre inscription aux Événements ou contacter Egencia Meetings and Events en complétant le formulaire de contact dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous. En acceptant de partager vos informations personnelles avec un sponsor, vous recevez du contenu gratuitement. Les participants ont la possibilité de renoncer à ces messages marketing des sponsors et/ou d'Egencia Meetings and Events.
  • Les partenaires commerciaux avec qui nous pourrons offrir conjointement des produits ou des services, ou dont les produits ou les services pourraient être disponibles par le biais de nos Services en ligne. Vous pouvez savoir quand un partenaire commercial tiers participe à un service que vous avez demandé, car son nom est affiché (seul ou avec le nôtre). Si vous décidez d'accéder à ces services facultatifs, nous pourrons transmettre de temps à autre des informations vous concernant, y compris vos informations personnelles, à ces partenaires.
  • Tout organisme d'exécution de la loi, de réglementation ou administration, tribunal ou autre tierce partie compétents, lorsque nous pensons qu'une divulgation est nécessaire (i) selon les lois ou réglementations en vigueur (ii), pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ou (iii) protéger vos intérêts ou ceux de toute autre personne. Par exemple, en application de la législation des États-Unis, le Bureau des douanes et de la protection des frontières du ministère américain de la sécurité intérieure requiert que certaines informations relatives au voyage et à la réservation (appelées PNR - Passenger Name Record) des personnes qui entrent ou sortent des États-Unis ou traversent l'espace aérien américain lui soient communiquées préalablement à tout voyage. Nous pouvons communiquer ces informations aux compagnies aériennes ou à d'autres fournisseurs de voyage, afin qu'ils puissent les transmettre aux autorités compétentes.
  • Si nous pensons qu'il est approprié d'enquêter, prévenir ou entreprendre toute action nécessaire contre toute activité illégale ou suspectée d'être illégale ; afin de protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité de notre société ou d'autres sociétés, de nos clients ou de tiers ; et dans le respect de nos Conditions d'utilisation et autres accords.
  • En relation avec une opération commerciale, telle qu'une cession, une fusion, un regroupement ou la vente de biens, ou dans le cas peu probable d'une faillite. En cas d'acquisition, nous informerons l'acheteur qu'il ne doit utiliser vos informations personnelles qu'aux fins mentionnées dans la présente Charte de confidentialité.

Transferts de données internationaux

Vos informations personnelles sont susceptibles d'être transférées et traitées dans des pays autres que le pays dans lequel vous résidez et hors de l'EEE. Ces pays sont susceptibles d'avoir des lois relatives à la protection des données qui diffèrent des lois de votre pays (et qui peuvent parfois ne pas offrir le même niveau de protection). Plus précisément, Egencia Meetings and Events enregistre et traite les informations personnelles dans des environnements sécurisés situés aux États-Unis et dans d'autres pays. Dans le cadre du traitement des données personnelles de Voyageurs non Américains, afin de fournir ses services, Egencia doit transmettre vos informations personnelles à ses filiales et/ou fournisseurs de services pour traitement aux États-Unis et potentiellement dans des pays situés hors de votre pays de résidence.

Nous avons mis en place des dispositifs de protection appropriés de manière à ce que vos informations personnelles restent protégées conformément à la présente Charte de confidentialité lors des transferts hors de l'EEE. Pour les informations personnelles d'Europe, Egencia procède à ces transferts de données conformément à la présente Charte de confidentialité et aux lois applicables, et adhère par auto-certification au bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis. Nous avons également mis en place des accords intergroupes qui comprennent des conditions strictes de transfert des données, approuvées par la Commission européenne (appelées Clauses contractuelles types) et qui obligent toutes les sociétés du groupe à protéger les données personnelles qu'elles traitent dans l'E.E.E. conformément aux lois de l'Union européenne applicables en matière de protection des données personnelles.

Nous veillons à ce que tous nos prestataires de services tiers vers lesquels un transfert de données est effectué disposent de mesures de protection appropriées pour protéger vos informations personnelles. Le mécanisme adéquat est susceptible d'être (i) un statut de pays adéquat, c.-à.-d. basé dans un pays jugé « adéquat » par la Commission européenne depuis que ses normes de protection des données se sont alignées sur celles de l'Union européenne ; (ii) des Clauses contractuelles standard ; ou (iii) le bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.

Le responsable du traitement de vos informations personnelles est Egencia LLC (« Egencia »). Egencia enregistre et traite vos données dans des environnements sécurisés situés aux États-Unis (« USA ») et dans d'autres pays. Pour fournir ses services, Egencia doit transmettre vos informations à ses filiales et/ou à ses fournisseurs de services pour traitement aux États-Unis et potentiellement dans des pays situés hors de votre pays de résidence. Soyez assuré que nous prenons des mesures appropriées pour protéger votre vie privée et votre sécurité.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Bases légales pour le traitement des informations personnelles

Si vous êtes un visiteur originaire de l'Espace économique européen, notre base légale pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles décrites dans la présente Charte de confidentialité dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique de collecte.

En règle générale, nous collecterons vos informations personnelles uniquement (i) lorsque nous avons besoin de vos informations personnelles afin d'établir un contrat avec vous ou votre entreprise, (ii) lorsque leur traitement est dans notre intérêt légitime et qu'il ne porte pas atteinte à vos droits ou (iii) lorsque vous y avez consenti. Dans certains cas, nous aurons l'obligation légale de collecter vos informations personnelles, notamment lorsque nous devrons avoir recours à votre historique de transactions afin de remplir nos obligations financières et fiscales, conformément à la loi.

Si nous vous demandons de nous fournir vos informations personnelles afin de répondre à des exigences légales ou afin d'établir un contrat avec vous ou votre entreprise, nous vous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si vous êtes dans l'obligation ou non de nous fournir vos informations personnelles (ainsi que les possibles conséquences d'un refus à cette demande)

Si nous collectons ou utilisons vos informations personnelles en nous basant sur nos intérêts légitimes (ou ceux d'une tierce partie), ces intérêts serviront en règle générale au fonctionnement du Programme et aux communications que nous établissons avec vous, qui sont nécessaires à la fourniture de nos services, à des fins de contrôle de sécurité lorsque vous nous contactez et à nos intérêts commerciaux légitimes, incluant nos réponses à vos questions, l'amélioration de notre Programme, la mise en œuvre d'une activité commerciale, ou afin de détecter ou empêcher toute activité illégale. Nous sommes susceptibles d'avoir d'autres intérêts légitimes et, le cas échéant, nous vous préciserons au moment opportun la nature de ces intérêts légitimes.

Comment déterminons-nous quels sont nos intérêts commerciaux légitimes ?

Nous procédons à une évaluation nous permettant de nous assurer que :

(i) Notre intérêt concernant l'utilisation de vos données est légitime (c.-à-d. que nous avons un besoin commercial clair) ; et

(ii) Le besoin commercial, tout compte fait, ne porte pas atteinte à votre droit à la vie privée.

Pour ce faire, nous évaluons l'impact potentiel qu'une utilisation spécifique des données peut avoir sur vous en tant que client et nous l'évaluons vis-à-vis de nos propres besoins commerciaux afin de nous assurer que nous trouvons le bon équilibre. Nous appliquons également une série de mesures de sécurité afin de minimiser tout risque potentiel.

À titre d'exemple, nous pourrions, en pratique, considérer que la collecte des préférences commerciales de nos clients au cours d'une réservation est un intérêt commercial légitime. Nous pensons que cette pratique n'a aucun impact excessif sur votre droit à la vie privée, étant donné qu'il est plus que probable que vous souhaitiez en savoir plus sur nos produits et services à l'avenir. Cependant, afin de protéger votre droit à la vie privée, nous nous assurons que vous êtes en mesure de vous désinscrire de ces communications à tout moment, dans l'e-mail en lui-même ou par le biais de notre Service Clients.

Conformément aux fondements juridiques mentionnés ci-dessus, nous utilisons les informations que nous collectons afin de :

  • exécuter vos transactions ;
  • vous fournir des confirmations de voyage et d'importantes mises à jour de voyage relatives à votre événement à venir (par e-mail ou SMS);
  • vérifier votre identité à des fins de prévention des fraudes ;
  • gérer votre compte, y compris le traitement de vos paiements ;
  • communiquer avec vous de manière générale, notamment en cas de changement relatif à votre événement ;
  • fournir un Service Clients lié à votre réservation ou qui puisse répondre à toute demande que vous puissiez émettre ;
  • mesurer votre intérêt pour nos produits, nos services et les fonctionnalités de notre site Web et améliorer ces derniers ;
  • vous indiquer nos offres spéciales, bons de réduction, tirages au sort, et produits et services liés aux réunions et événements susceptibles de vous intéresser. Vous êtes susceptible de recevoir ces communications par e-mail, publications ou annonces publicitaires sur des sites tiers, notamment sur les médias sociaux ;
  • personnaliser votre expérience avec le présent site Web ou la présente Application ;
  • obtenir des informations vous concernant, notamment lorsque vous soumettez un avis ou répondez à un sondage ;
  • réaliser des analyses statistiques concernant nos services de manière à améliorer chacun des aspects de notre métier ;
  • protéger nos droits en tant que société, comme nos droits de propriété intellectuelle, par exemple ;
  • résoudre tout litige ou problème, percevoir nos honoraires ;
  • empêcher toute activité potentiellement interdite ou illégale ;
  • appliquer nos Conditions d'utilisation ; et
  • tel que cela est décrit dans la partie relative à la collecte d'informations.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la base légale à partir de laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l'aide des coordonnées figurant à la fin de la présente Charte de confidentialité.

Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?

Nous voulons que vous ayez une totale confiance en notre Service d'Événements et veillons à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection des informations que nous collectons. Bien qu'il soit impossible de garantir la sécurité absolue, nous mettons en œuvre tous les moyens raisonnables pour mettre en place les mesures physiques, techniques et organisationnelles pertinentes pour protéger les informations personnelles que nous collectons et traitons vous concernant.

Conservation des données

Nous conservons les informations personnelles vous concernant que nous collectons au cas où nous aurions un besoin professionnel légitime en cours (par exemple, afin de fournir un service que vous auriez demandé ou afin de nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables).

Lorsque nous n'aurons aucun besoin professionnel légitime en cours exigeant le traitement de vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons vos données ou, en cas d'impossibilité (si vos informations personnelles ont été conservées dans des archives de sauvegarde, par exemple), nous conserverons vos informations personnelles en sécurité et les isolerons de tout autre traitement jusqu'à ce qu'il soit possible de les supprimer.

Nous anonymiserons ou rassemblerons vos données si nous les destinons à des fins d'analyse ou d'analyses des tendances sur de plus longues périodes.

Vos droits sur ces informations

En tant que participant aux Événements, vous êtes susceptible de recevoir des communications de notre part contenant des informations supplémentaires sur ces événements. Un lien vous permettant de vous désabonner de ces communications figure également dans chacun de ces e-mails. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de vous envoyer d'autres types de communications, y compris des annonces relatives au service, des messages administratifs et des enquêtes liés à votre compte ou à vos transactions avec Egencia Meetings and Events, sans vous donner la possibilité d'interrompre l'envoi de ces communications à l'avenir.

  • Vous pouvez accéder, compléter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles de la manière décrite ci-dessous. Dans ce cas, Egencia a le droit de vous demander de vous identifier de manière appropriée, avant d'accéder à votre demande.
  • Vous pouvez également demander par écrit à accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant. Dans ce cas, Egencia a le droit de vous demander de vous identifier de manière appropriée, avant d'accéder à votre demande. Vous pouvez formuler une demande d'accès écrite à vos données personnelles en nous contactant à l'aide des coordonnées figurant ci-dessous dans la section « Comment nous contacter ».

Vos droits en matière de protection des données

Si vous résidez dans l'Espace économique européen, vous bénéficiez des droits suivants en termes de protection des données :

  • Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, nous vous confirmerons si nous conservons ou non vos informations et vous en fournirons une copie en vous expliquant de quelle manière et pour quelle raison nous les traitons, combien de temps nous les conservons et vos droits vis-à-vis de ces informations.
  • Si vous souhaitez supprimer vos informations personnelles, nous supprimerons, anonymiserons ou rassemblerons vos informations personnelles. Veuillez noter que nous devrons conserver toute information nécessaire au respect de nos obligations légales ou afin d'établir, d'exercer ou de défendre une action en justice.
  • Il vous est possible de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour cela, demandez-nous de limiter le traitement de vos informations personnelles ou demandez la portabilité de vos informations personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l'aide des coordonnées figurant dans la présente Charte de confidentialité.
  • Vous pouvez demander la clôture de votre compte Egencia en nous contactant. Une fois le compte fermé, vous ne pourrez plus vous y connecter, ni accéder aux informations qui y sont associées. Toutefois, vous pouvez ouvrir un autre compte à tout moment. Nous vous enverrons un e-mail confirmant la clôture de votre compte, à l'adresse e-mail figurant sur votre profil membre. Veuillez noter que nous devrons conserver toute information nécessaire au respect de nos obligations légales ou afin d'établir, d'exercer ou de défendre une action en justice.
  • De même, si nous avons collecté et traité vos informations personnelles avec votre consentement, il vous est toujours possible de retirer votre consentement à tout moment. Retirer votre consentement n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué par nos soins avant que vous n'ayez retiré votre consentement, et n'affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué pour des motifs de traitement légaux autres que votre consentement.
  • Vous avez le droit de porter plainte auprès des autorités de protection des données au sujet de la collecte et de l'utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités de protection des données de votre pays. Les coordonnées des autorités responsables de la protection des données dans l'Espace économique européen, la Suisse et certains pays n'appartenant pas à l'Union européenne (y compris les USA et le Canada) sont disponibles sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

Pour nous envoyer votre demande, contactez-nous à l'aide des coordonnées figurant dans la section « Comment nous contacter ?» qui se trouve à la fin de la présente Charte de confidentialité.

Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de la part de personnes souhaitant exercer leurs droits en termes de protection des données conformément aux lois en vigueur sur la protection des données.

Cookies et autres technologies

Cookies. Les cookies sont des petits fichiers de texte de données qui peuvent être enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur (si votre navigateur Web le permet). Dans la rubrique d'aide de la plupart des navigateurs, vous trouverez la marche à suivre pour désactiver complètement les cookies, empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies ou être averti en cas de réception d'un nouveau cookie. Veuillez noter qu'en cas de refus d'accepter les cookies, la plupart des outils de voyage proposés sur nos sites ne seront pas disponibles. En tant que membre ou visiteur de ce site, un fichier de cookie permanent peut être installé sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir un fichier de cookie en autorisant votre navigateur Internet à bloquer les cookies ou à vous prévenir avant d'accepter un cookie. Bien que ce cookie ne contienne aucune information personnelle, il est susceptible d'être associé à vos informations personnelles afin de vous fournir des notifications par e-mail ciblées.

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http://kb2.adobe.com/cps/526/52697ee8.html .

Notre site utilise également des balises Web (également appelées GIF ou pixel invisibles, ou Web bugs). Il s'agit d'images de très petite taille à identifiant unique, remplissant une fonction semblable aux cookies, qui sont placées dans le code d'une page Web. Ces balises servent à suivre le parcours des internautes entre les pages de nos sites, à envoyer ou à communiquer avec des cookies, à déterminer si vous accédez à notre site depuis une publicité en ligne affichée sur un site Web tiers et à améliorer le fonctionnement du site. Nous pouvons également autoriser nos prestataires de services à les utiliser afin de nous permettre de déterminer quels emails sont ouverts par leurs destinataires, de suivre le nombre de visiteurs et les actions effectuées sur notre site. L'utilisation de ces balises nous permet de mesurer l'efficacité de notre contenu et de nos offres.

Signaux « Do-Not-Track » et mécanismes similaires. Certains navigateurs peuvent transmettre des signaux « Do-Not-Track » aux sites Web avec lesquels ils communiquent. En raison des différences de gestion et d'activation de cette fonctionnalité entre les différents navigateurs, il est parfois difficile de savoir si les utilisateurs transmettent ces signaux volontairement ou s'ils en ont même connaissance. Les participants au principal organisme de normalisation d'Internet qui s'intéressent à ce problème travaillent actuellement à définir le comportement que les sites Web doivent adopter s'ils reçoivent ce type de signal. Actuellement, Egencia s'abstient de répondre à ces signaux. Si une norme devait être établie et acceptée, nous redéfinirions notre réponse à ces signaux en conséquence.

Informations collectées par de tierces parties/Affichage d'annonces publicitaires personnalisées. Des annonceurs publicitaires tiers, tels que des entités publicitaires et des partenaires commerciaux, sont susceptibles d'utiliser des cookies et d'autres technologies (comme les balises) pour collecter des informations relatives à vos activités en ligne. La collecte de ces informations sert notamment à mesurer et à comprendre l'utilisation de notre site, à analyser, modifier et personnaliser le contenu publicitaire de ce site et d'autres sites en fonction de vos intérêts apparents. Nous n'avons pas d'accès ni de contrôle sur les cookies ou les autres fonctionnalités que ces annonceurs publicitaires utilisent, et leurs pratiques en matière de traitement des informations ne sont pas couvertes par la présente Charte de confidentialité. Pour en savoir plus sur les annonceurs publicitaires tiers et vous opposer à cette collecte d'informations, vous pouvez accéder à l'un des sites suivants :

Modifications de la présente police et comment nous contacter

Mises à jour de la présente Charte de confidentialité

Les modifications de la présente Charte de confidentialité seront effectuées, le cas échéant, en réponse aux évolutions légales, techniques ou commerciales. Nous prendrons les mesures appropriées pour vous informer des mises à jour apportées à notre Charte de confidentialité, en tenant compte de l'importance des modifications en question. Nous vous demanderons votre consentement pour toute modification importante apportée à notre Charte de confidentialité si et là où cela est requis par les lois en vigueur sur la protection des données.

Vous pourrez voir la date de la dernière mise à jour de la présente Charte de confidentialité en consultant la date de « Dernière mise à jour » affichée en haut de la présente Charte de confidentialité.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant la présente Charte de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité en général, veuillez nous contacter à l'aide des coordonnées suivantes :

E-mail : Groups.Meetings.FR@expediagroup.com Nous nous efforcerons de vous répondre sous 24 heures.

Téléphone : Si vous avez besoin d'une assistance plus urgente, veuillez appeler au +33 1 77 51 96 90

Nous souhaitons nous assurer que nos clients Egencia Meetings and Events maîtrisent leur expérience, de la planification et la réservation de leur événement à la protection des informations personnelles. Les agents du Service Clients Egencia sont à votre disposition pour vous aider à répondre à vos questions. De plus, vous pouvez directement contacter le fournisseur de voyages au numéro de téléphone ou à l'adresse indiqués sur votre itinéraire d'Événement.