Skip to main content

Travel Managers: 3 grands thèmes des voyages d’affaires au-delà de la pandémie mondiale

Posted: 03 June 2021
Travel Managers Speak Out

Si la pandémie mondiale a particulièrement affecté le monde des voyages d’affaires ces douze derniers mois, il existe aujourd’hui, en France, d’autres enjeux essentiels aux yeux des Travel Managers.

Egencia® a passé en revue les autres grands thèmes qui préoccupent les Travel Managers, et analysé ce qui suscitait l’intérêt au sein de l’industrie et d’Egencia Connect Community.

Voici les trois thèmes qui ont un impact sur les voyages d’affaires aujourd’hui en France, au-delà de la pandémie.

  1. Écologie : Les Travel Managers nous demandent souvent de quelle façon ils peuvent contribuer à soutenir les efforts de développement durable à travers les voyages d’affaires. Voici ci-dessous quelques actions simples susceptibles de générer des résultats rapidement :
    1. Opter pour le train plutôt que l’avion (pour certains itinéraires domestiques, après avoir analysé les principaux itinéraires domestiques pour chaque pays, par exemple Lyon > Marseille ou Paris > Marseille) ;
    2. Privilégier les fournisseurs durables (par exemple, Egencia peut mettre en avant certains hôtels durables/préférés ou certaines compagnies aériennes, comme Air France-KLM qui mène actuellement un projet en collaboration avec SAF) ou les véhicules hybrides/électriques ;
    3. N’autoriser, pour certains itinéraires, que des vols directs plutôt que des vols avec escale, après analyse des données ;
    4. Modifier les classes de voyage : pourquoi ne pas essayer de voler en classe économique plutôt qu’en classe Affaires ?

Pour découvrir d’autres astuces et en savoir plus sur les mesures qu’Egencia a implémentées directement dans l’outil de réservation, consultez notre page dédiée au développement durable.

  1. Gestion des requêtes : vous pouvez à présent poser, au sein d’Egencia Connect Community, des questions détaillées spécifiques à votre programme voyages. Il suffit pour cela de cliquer sur « Créer une requête ». Vous pourrez alors suivre les solutions proposées par l’équipe d’assistance Egencia. Comme nous l’a confié l’un de nos Travel Managers, « plus vous l’utilisez et plus vous découvrez de choses, comme les tutoriels vidéo publiés régulièrement et auxquels j’aime jeter un coup d’œil. » Les thèmes sont divers : gestion de voyages, demandes d’ordre technique, configuration du site Web, gestion des contrats fournisseurs, factures, etc. Notre système unifié de gestion des requêtes offre les avantages suivants :
    • Soumission de vos besoins spécifiques d’assistance en toute simplicité
    • Conversations personnalisées avec l’équipe d’assistance via le suivi des requêtes
    • Suivi des échanges facilité grâce au tableau de bord centralisé des requêtes
  1. Voyager malgré les restrictions : flexibilité et sécurité demeurent deux grandes priorités de ce nouveau chapitre des voyages d’affaires. Les Travel Managers étant de plus en plus nombreux à relancer leurs programmes en ligne, ils constatent petit à petit les améliorations déployées par Egencia ces douze derniers mois pour préparer l’avenir. Cette vidéo recense les nouveautés : Savings Finder for Hotel sur les tarifs GDS, fonctionnalités de reporting Analytics Studio (y compris sur les émissions de CO2), outil de chat d’Egencia, Egencia Travel Advisor, etc.  Pour en savoir plus sur les autres thèmes qui intéressent les Travel Managers en France actuellement, parcourez les thèmes d’actualité dans Egencia Connect Community. Utilisez la Community en toute confiance pour échanger avec vos pairs, obtenir les mises à jour produit, et plus encore !

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et sont susceptibles d’être mises à jour régulièrement, face aux changements éventuels de directives officielles sur les voyages.
Veuillez prendre note que les informations fournies ne constituent en aucun cas un avis juridique et ne doivent pas être interprétées comme tel.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.