Skip to main content

Machine Learning Unlocks Savings for Egencia Customers

Egencia optimise l’expérience de réservation et utilise le machine learning pour générer plus d’économies chez ses clients

5 min
Date de publication: 05 February 2021
18EG559_HAR_Image_ComparisonHotel_phase04_310518_v01-e1573703477287.jpg
  • Egencia Savings Finder for Air modifie automatiquement les billets d’avion vers des tarifs plus bas. Cette fonctionnalité a ainsi permis aux clients d’économiser des millions de dollars depuis son lancement au printemps. Egencia estime que les économies totales pourraient doubler d’ici la fin de l’année 2020.
  • Egencia Smart Mix for Hotel a permis aux clients d’économiser des centaines de milliers de dollars, en optimisant les résultats de la recherche et leur classement. Egencia estime que les clients pourraient économiser plus d’un million de dollars d’ici le milieu de l’année 2020.

Bellevue, Washington, 14 novembre 2019 – Aujourd’hui, Egencia®, la marque de gestion de voyages d’affaires d’Expedia Group™, annonce des économies pour ses clients grâce à Egencia Savings Finder for Air et Egencia Smart Mix. L’entreprise annonce également le lancement de la version pilote d’Egencia Savings Finder for Hotel.

La fonctionnalité Savings Finder for Air améliore la valeur des programmes voyages d’affaires en utilisant la technologie du machine learning pour suivre automatiquement les variations de prix et modifier les billets sans aucune action de la part du voyageur d’affaires ou de l’organisateur. Lorsque Savings Finder identifie un prix plus bas au cours des sept jours suivant la réservation[1], il modifie automatiquement la réservation en conservant les mêmes prestations et la même classe concernant le billet. Depuis le lancement de Savings Finder for Air en début d’année, les clients ont économisé des millions de dollars. D’après des estimations basées ces résultats, les économies réalisées pourraient doubler d’ici la fin de l’année 2020.

« Les entreprises souhaitent tirer profit de tout leur budget voyages d’affaires », a déclaré Mark Hollyhead, Chief Operating Officer et Senior Vice President de la réussite client chez Egencia. « La mise en place d’innovations comme Egencia Savings Finder nous permet d’aider nos clients à maximiser la valeur de leur programme voyages. À chaque réservation de vol ou d’hôtel modifiée pour un prix inférieur, les petites économies s’accumulent. Nos clients peuvent alors réserver plus de voyages et passer plus de temps à impliquer fournisseurs, clients et employés. »

Suite au succès de Savings Finder for Air, Savings Finder for Hotel sera disponible en version pilote pour un nombre limité de clients au 4e trimestre 2019. L’objectif est de lancer la version générale au 1er trimestre 2020. La nouvelle solution utilise la même méthodologie que Savings Finder for Air, notamment la modification automatique de la réservation d’une chambre d’hôtel, en conservant les mêmes prestations, si une baisse de prix est constatée.

S’ajoutant aux fonctionnalités existantes qui mettent en œuvre le machine learning au profit des clients du monde entier, Smart Mix utilise des algorithmes puissants et le machine learning pour fournir aux voyageurs d’affaires une expérience d’achat et de réservation rapide et intuitive. Cette fonctionnalité analyse les données de manière judicieuse, en partant de situations simples jusqu’à des scénarios complexes. Elle peut intégrer les préférences personnelles de chaque voyageur ainsi que la politique voyages de l’entreprise pour que les résultats de la recherche soient plus pertinents.

Entre son lancement au printemps et aujourd’hui, Smart Mix for Hotel a permis aux clients d’Egencia d’économiser des centaines de milliers de dollars. D’après les estimations, les clients pourraient, grâce à Egencia, économiser plus d’un million de dollars d’ici le milieu de l’année 2020.

Smart Mix est également utilisé pour rechercher des vols. Grâce à l’optimisation apportée par Smart Mix, le nombre de vols sélectionnés parmi les 10 premiers résultats de la recherche a augmenté de 13 % en Amérique du Nord depuis le lancement d’Egencia Smart Mix for Air cet été. Cela illustre bien le fait que la pertinence est tout aussi importante que le prix.

« Nous savons que les voyageurs d’affaires n’ont pas le temps de trier les éventuels milliers de résultats pour trouver la meilleure option, au meilleur tarif et en adéquation avec leur politique » a déclaré Alex Kaluzny, Senior Vice President, Chief Product and Technology Officer chez Egencia. « Egencia s’engage à fournir des solutions innovantes, comme Egencia Smart Mix, qui simplifient l’expérience de réservation et qui offrent à nos clients gain de temps et économies. »

Les Travel Managers peuvent découvrir les avantages que Savings Finder et Smart Mix apportent à leurs programmes voyages d’affaires dans Egencia Analytics Studio. Grâce au service de data visualization et d’analyse, les Travel Managers peuvent visualiser instantanément les économies réalisées par trimestre, notamment les économies globales et les économies détaillées par itinéraire. Cette fonctionnalité offre tout le potentiel d’un programme voyages géré, créant ainsi de la valeur ajoutée pour l’entreprise et pour ses voyageurs : un incontestable cercle vertueux.

À propos d’Egencia

Egencia, la marque spécialiste du voyage d’affaires d’Expedia Group, réinvente la gestion de voyages d’affaires pour faire le bonheur des voyageurs et assurer le succès des programmes voyages d’entreprises. Egencia offre des expériences personnalisées, grâce à un accès sur mesure aux options de voyage les plus pertinentes du monde. En plaçant nos clients au centre de nos préoccupations, nous offrons un service clients exceptionnel et des outils de gestion des voyages novateurs qui favorisent les économies et le respect des politiques voyages. Egencia collabore avec des entreprises de toutes tailles dans plus de 60 pays. Rejoignez-nous sur /fr/, suivez-nous sur Twitter et LinkedIn et découvrez nos prochaines innovations sur notre blog.

© 2019 Egencia LLC. Tous droits réservés. Le nom et le logo Egencia sont des marques déposées et/ou des marques commerciales d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts média

Brandie Gonzales | Senior Manager Global Communications | bragonzales@egencia.com

Siarah Khan | Senior Manager Global Communications | sikhan@egencia.com


[1] Changements de réservations en Amérique du Nord dans la fenêtre d’annulation (void) sans pénalité de 24 heures

Ce contenu vous a-t-il aidé ?
0

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Prenez contact avec notre équipe.