Skip to main content

Egencia a toujours un train d’avance : 1ère agence de voyages d’affaires à proposer de nouveau la réservation en ligne des TER

Posted: 05 April 2018
business_woman_working_on_a_train1.jpg

Egencia connecte les voyageurs d’affaires à l’offre TER

Paris, le 5 avril 2018 – Egencia®, l’un des leaders mondiaux de la gestion des voyages d’affaires, annonce la réouverture de la réservation en ligne des billets de Transport Express Régional (TER) à partir du 4 avril 2018. En effet, Egencia possède sa propre technologie ce qui lui permet de réagir rapidement aux évolutions du marché en développant une connectivité directe au nouveau système de réservations TER. « L’État a donné aux régions la pleine responsabilité de la tarification des TER. Cette liberté tarifaire leur permet d’améliorer l'attractivité du train pour les voyageurs utilisant le TER. Dans le cadre du partenariat entre Egencia et SNCF, les équipes techniques ont travaillé conjointement pendant plusieurs mois pour anticiper ces changements majeurs. Nous sommes heureux de pouvoir de nouveau répondre aux besoins des voyageurs d'affaires clients du site Egencia. » déclare Lawrence Taché, Directeur des outils de distribution de SNCF Voyages. « Le changement du système de réservations des TER depuis juin dernier a directement impacté nos clients qui n’avaient plus accès à la réservation des TER en ligne. Ce service, très apprécié de nos utilisateurs, nous semble indispensable car la plupart de nos réservations de train sont réalisées en ligne » déclare Charles Buseyne, Global Product Rail Director d’Egencia. Le service client d’Egencia a joué un rôle crucial lors de cette transition et a su évoluer pour s’adapter aux besoins des clients. « Nous avons réagi rapidement pour renforcer notre service client et répondre aux demandes de réservations. Nous avons embauché davantage de conseillers voyages car nous avions à cœur de faciliter au maximum ce changement pour nos utilisateurs. L’efficacité de notre service client a fortement aidé lors de cette phase de transition. Notre objectif était de remettre l’offre en ligne le plus vite possible, ce que nous avons réussi à faire en seulement quelques mois », ajoute-il. Le TER est essentiel au dynamisme du tissu économique français. Les chiffres suivants[1] montrent la part de réservations en ligne de TER des trois régions les plus demandées :

  • Auvergne-Rhône-Alpes : 30 %
  • Hauts-de-France : 20 %
  • Grand Est : 10 %

Egencia est à l’écoute de ses clients, les accompagne et soutient leur développement quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Egencia propose une offre complète aux voyageurs d’affaires qui permet aux entreprises de centraliser l’intégralité de leurs réservations et de faire appliquer leurs politiques voyages. Egencia fait toujours en sorte que chaque voyage compte. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog d’Egencia.

[1] Données Egencia : demandes de TER sur la période de juin 2016 à juin 2017

À propos d'Egencia

Avec Egencia, chaque voyage d’affaires compte pour les voyageurs et les travel managers. Grâce à sa technologie innovante, l’agence de voyages d’affaires simplifie les processus de planification, de réservation et de gestion des déplacements professionnels. Egencia permet aux entreprises de prendre une longueur d’avance, en leur donnant des perspectives basées sur des analyses de données. Elles ont désormais le pouvoir de faire rapidement des choix éclairés quant aux préférences voyageurs tout en restant conformes aux politiques voyages. Une équipe dédiée de conseillers voyages est prête à assister les clients à chaque étape, partout et à tout moment. Egencia compte parmi ses clients des TPE, PME et grands groupes présents dans plus de 60 pays. Pour en savoir plus sur Egencia, rendez-vous sur www.egencia.fr, LinkedIn, Twitter ou sur notre blog.

© 2018 Egencia LLC. Tous droits réservés. Les noms Expedia, Egencia ainsi que le logo Egencia sont des marques déposées et/ou des marques de service d’Expedia, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse Agence

Ballou PR Anabelle Chaumun et Isabelle Renard - T : 01 42 22 24 10 - egenciafr@balloupr.com

Egencia Annie McElroy-Arnaud - T : +33 1 73 01 02 21- a.mcelroyarnaud@egencia.com

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Contactez-nous.