Conseils pour vos voyages d’affaires post COVID-19

Posted: 26 May 2020
consultants-on-camera_resized.jpg

Chez Egencia, nous sommes fiers de pouvoir offrir une assistance inégalée aux voyageurs d’affaires à travers le monde entier. Où que nos clients se trouvent, nos Account Managers et nos conseillers voyages sont là pour leur venir en aide. Pour prouver notre engagement envers nos clients, quelques employés d’Egencia sont passés devant la caméra pour vous donner en personne des conseils sur ce que vous pouvez faire maintenant pour préparer la reprise des voyages d’affaires post-coronavirus.

Mettre à jour votre politique voyages

Margaux Mesurat, Account Manager, Paris

Nous savons que les voyages d’affaires ont subi des bouleversements ces derniers mois. Pour quelqu’un qui est habitué à voyager pour le travail, se retrouver immobilisé peut s’avérer frustrant. D’autres, au contraire, seront peut-être désemparés à l’idée de partir à nouveau en voyage d’affaires. S’il y a une chose que vous pouvez faire pour aider vos voyageurs d’affaires à traverser cette période délicate, c’est de vous assurer qu’ils sont bien au fait de votre politique voyages actuelle. Mettez en place une stratégie de communication pour les informer de toute modification apportée à votre politique afin de les préparer à la reprise des voyages d’affaires.

Garder un œil sur les dépenses de voyage et la sécurité des voyageurs

Shieh Yuan, Account Manager régional, Singapour

Il existe énormément de choses que vous pouvez déjà faire pour préparer la reprise. Pour commencer, revoyez votre politique de gestion du risque et songez aux modifications que vous voudriez y apporter.

Vérifiez aussi ce qui est en place pour garantir la sécurité de vos voyageurs d’affaires. Discutez avec vos voyageurs de votre politique de gestion des risques de voyages et de l’intérêt du Localisateur de voyageurs d’Egencia, qui aide les Travel Managers à savoir où les voyageurs se trouvent dans le monde entier en cas d’urgence.

Profitez-en également pour analyser les données relatives à vos dépenses de voyage. Avec Egencia Analytics Studio, vous pouvez évaluer votre programme voyages par rapport à celui de vos pairs, ou encore vous plonger dans les détails de vos dépenses de voyage liées aux hôtels, aux vols, aux trains, etc. Une fois que vous disposerez de ces informations, il sera plus facile de déterminer si le fait de changer de compagnie aérienne ou de chaîne d’hôtels vous permettrait de réaliser des économies, et si vous avez besoin de définir de nouveaux plafonds tarifaires par ville.

Voici une sélection d’outils pour vous aider à repenser votre programme voyages d’affaires pour l’après COVID-19.

Intégrer le développement durable à votre programme voyages

Delphine Boulton, Director Consulting, Paris

C’est le moment idéal pour songer à consolider votre programme voyages d’affaires pour l’avenir. Réfléchissez par exemple à ce que vous pouvez faire pour renforcer la durabilité dans votre programme voyages ou pour adapter les relations avec vos fournisseurs.

Gagner du temps et réaliser des économies

Hailey Cirovski, Account Manager, Seattle

Chez Egencia, nos Account Managers sont toujours là pour vous. Saisissez l’occasion pour contacter votre Account Manager afin de discuter avec lui des options qui s’offrent à vous pour gagner du temps et réaliser des économies, et de réfléchir à la façon dont vous allez communiquer à vos employés les changements apportés à votre programme voyages. L’objectif étant que, lorsque le monde sera de nouveau prêt à voyager, votre programme voyages soit également prêt.

Contrôler l’adhésion de vos voyageurs à votre politique voyages

Rachel Lee, Account Manager, Dallas

Il ne fait aucun doute que les voyages d’affaires ont radicalement changé ces derniers mois. Il peut donc valoir la peine de contacter votre Account Manager pour évaluer votre gestion du risque et lesavantages que le Localisateur de voyageurs présente pour vous et pour vos voyageurs. Profitez-en pour passer en revue votre programme voyages, mais aussi votre politique et l’adhésion de vos voyageurs à votre politique. Souvenez-vous, nous sommes là pour vous aider, quels que soient vos besoins.

Vous cherchez de meilleures solutions pour vos voyages d’affaires ? Prenez contact avec notre équipe.