L’expertise et le savoir-faire d’Egencia

Egencia met son expertise et son expérience métier de plus de 10 ans, au service de ses clients dans la conception et le déploiement de leur programme de voyages. Que votre société soit privée ou publique, avec une structure centralisée ou décentralisée, nous adaptons notre modèle d’implémentation en fonction de votre organisation et de votre culture d’entreprise, pour vous assurer un succès complet.

Les clés pour un déploiement réussi

Afin de favoriser une adoption rapide, vous bénéficiez de l’expertise d’un chef de projet qui vous accompagne à chaque étape de l’implémentation avec votre Account Manager dédié, pour une communication et gestion du projet optimisée. Nous vous accompagnons également dans la présentation des raisons du changement et des bénéfices attendus pour fédérer vos collaborateurs. Notre modèle nous permet d’atteindre le taux d’adoption en ligne le plus élevé du marché,  plus de 80%.

Une implémentation « 2 en 1 » grâce à notre modèle intégré

Grâce à notre modèle intégré et notre base de données unique, toutes les données sont regroupées dans un même environnement. L’implémentation On-line et Offline n’a donc pas besoin d’être séquencée, elle se fait  simultanément, offrant ainsi un démarrage et une formation plus rapide.

Une approche testée et approuvée pour une conduite du changement réussie.

L’Egencia Start Box

L’outil « Look to Book » d’Egencia permet de mesurer l’adhésion des utilisateurs au online et d’ainsi d’évaluer l’adoption de nos solutions par vos collaborateurs. Grâce à cet indicateur, vous pouvez mettre en place des plans correctifs ciblés et  atteindre vos objectifs plus rapidement.

De 10 à 15% d’économies immédiates sur vos dépenses voyages

Dès la mise en place de la solution, nos clients enregistrent rapidement de 10 à 15% d'économies *. Cette réduction s’explique par :

  • l’accès à l’un des plus larges inventaires Hôtels, Air, Fer, Location de voitures du marché
  • la puissance de négociation du groupe Expedia Inc. (Expedia, Hotels.com, Venere, etc…),  pour plus de tarifs négociés et de services exclusifs
  • un taux d’adoption en ligne supérieur à 80% lié à la simplicité d’usage de nos outils et la baisse du volume de frais de réservations offline qui en découle
  • la centralisation sur une seule et même plateforme de toutes vos données pour une optimisation complète de votre gestion des déplacements.

*Source : Analyse comparative 2012 de 50 clients d'Egencia (économies sur les dépenses voyages et les frais).

Exemple de processus d’implémentation chez Egencia

  1. Etat des lieux : Le client fait un état des lieux de son programme voyage avec le chef de projet Egencia et son Account Manager (politique voyage, reporting, outils de Travel Expense utilisés, gestions des profils voyageurs, contrats négociés, architecture des Centres de coût…). Conjointement, ils définissent l’expression de vos besoins et formalisent les différentes étapes de la mise en place de la solution grâce à un logiciel de Gestion de Projet.
  2. Préparation : Après la récupération des informations Clients, nos équipes paramètrent l’environnement dans lequel le client évoluera (politique voyage, bases profils, architecture des centres de coûts pour la facturation, modes de paiement) et forment son Service Client aux spécificités de vos voyageurs (préférences, habitudes de déplacements,  culture d’entreprise, voyageurs vip…) pour vous garantir un service de qualité.
  3. Communication : Le Travel Manager met en place sa politique du changement et communique à ses voyageurs l’arrivée du nouveau service ainsi que le programme de formation.
  4. Formation : Egencia dispose d’une palette d’outils pour une formation adaptée aux besoins de votre entreprise. Pour accompagner vos équipes et garantir l’adhésion au projet, nous organisons des sessions de formation in-situ ou à distance (webinars en ligne) et mettons à leur disposition de nombreux supports. Après cette étape, les Conseillers Voyages accompagneront les voyageurs au jour le jour et répondront à toutes leurs questions, afin que la formation soit continue. 
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