À propos d’Egencia

Depuis plus de 10 ans, l’agence de voyages d’affaires Egencia, filiale du groupe Expedia Inc.,  associe un service client local personnalisé et une technologie propriétaire innovante. Nous accompagnons ainsi des milliers d'entreprises dans près de 60 pays dans l’optimisation de leurs programmes de voyages d'affaires, tout en satisfaisant les besoins des voyageurs d’affaires modernes. Notre mission : Révolutionner le voyage d’affaires en développant des services uniques et des solutions intuitives basées sur l’expérience de chacun.

En bref

  • Créée en France en 2002
  • 3ème agence de voyages d’affaires de France – 5ème mondiale
  • Filiale d'Expedia, Inc., le leader mondial du voyage
  • Une croissance en France de 16% en 2012
  • Plus de 500 employés en France
  • 4 Services Client en France (Paris, Marseille, Lyon, Tourcoing)
  • Plus de 3 milliards d’euros de volume d’affaires en 2012
  • Plus de 10 000 entreprises dans près de 60 pays 
  • Taux moyen d'adoption en ligne : supérieur à 80%  (moyenne  du marché 35/40%)
  • Un accès à près de 200 000 hôtels, à des tarifs réduits et à des services additionnels

Un modèle et une offre complète adaptés à toutes les entreprises

Le modèle Egencia est conçu pour répondre aux besoins de tout type d’entreprise et d’organisation, privée ou publique, centralisée ou décentralisée. Quelles que soient votre activité ou vos habitudes de déplacements, l’offre complète d’Egencia associant  solutions innovantes, experts (Service Client, Account Management, Consulting) et qualité de service premium, nous permettent de nous adapter aux comportements de réservation des voyageurs d’aujourd’hui et d’atteindre vos objectifs qu’ils soient organisationnels, économiques ou qualitatifs.

Un taux d’adoption naturel en ligne supérieur à 80%

Depuis sa création, Egencia met le voyageur d’affaires au cœur de ses innovations. Riche de l’héritage et du savoir-faire du groupe Expedia Inc., Egencia offre des solutions et des services basés sur l’expérience de millions de particuliers, pour que la réservation d’un déplacement professionnel soit aussi simple qu’à titre personnel. Cette approche lui permet d’être la seule agence du marché à offrir un taux d’adoption en ligne supérieur à 80% (moyenne du marché 35-40%).

Avion voyageurs d'affaires
Leadership technologique, expertise reconnue, service premium

Une réduction simple et rapide de vos coûts directs et indirects

Dès la mise en place de la solution, nos clients enregistrent rapidement de 10 à 15% d'économies sur leurs coûts directs et indirects, grâce à différents leviers : 

  • Application systématique de votre politique voyages quel que soit le mode de réservation (online ou offline)
  • Accès à l’un des plus larges inventaires au monde : Air, Fer, Hôtels (200 000 établissements), Location de voiture, pour optimiser les choix des voyageurs et bénéficier de tarifs négociés.
  • Plateforme de réservation ergonomique, pour une meilleure satisfaction des utilisateurs, une adoption « naturelle » de notre modèle ainsi qu’une prise en compte optimale de votre politique voyage.
  • Taux d’adoption en ligne supérieur à 80%, 
  • Outils d’aide à la prise de décision  grâce à un reporting en temps réel

Des réservations simples et rapides

Chez Egencia, le Service et la Technologie s’associent pour répondre à toutes les attentes de nos clients.  La réservation peut ainsi s’effectuer en contactant directement l’un de nos 4 Services Client basés en France, disponible 24/24 et 7j/7, ou directement depuis notre plateforme de réservation en ligne. L’offre Egencia est développée pour rendre la réservation d’un vol, d’un hôtel, d’une voiture ou d’un train, plus simple et plus intuitive, pour que les voyageurs d’affaires se consacrent à leurs missions, sans perdre de temps dans l’organisation de  leurs déplacements.

Vos données directement sur votre mobile

Avec Egencia Mobile, vous recevez les informations concernant vos vols (retards et annulations) et vos destinations directement sur votre smartphone ou votre tablette. En un seul clic, vous accédez aux détails de vos itinéraires, à des cartes interactives et au Service Client d'Egencia.

Une autre vision du Voyages d'affaires

Egencia simplifie la gestion des déplacements pour les voyageurs et leurs entreprises. Nous sommes le partenaire voyages d'affaires privilégié de plus de 10 000 entreprises dans près de 60 pays. Notre connaissance du secteur du voyage, notre leadership technologique, notre approche centrée sur l’«  utilisateur » et nos experts permettent chaque jour à des milliers de voyageurs d'affaires, de Travel Managers et de chargés de voyages d'assurer la réussite des déplacements professionnels.

Une offre complète

  • Service Client Français

    Egencia accompagne ses clients à chaque étape de leurs déplacements professionnels. Les voyageurs peuvent réserver eux-mêmes leurs voyages ou faire appel à l’expertise de nos Conseillers Voyages par téléphone 24h/24 et 7j/7 depuis un numéro unique, par email ou depuis leur mobile.

  • Tarifs exclusifs

    Les clients d’Egencia bénéficient de la force de négociation et des relations privilégiées du groupe Expedia Inc. (Expedia, Hotels.com, Venere, etc…). Egencia offre à ses clients l’accès à l’un des inventaires hôteliers le plus vaste au monde : plus de 200 000 établissements dans le monde, des services à forte valeur ajoutée spécifiques pour les voyageurs d’affaires : Services additionnels (petit-déjeuner offerts par exemple), réductions ou conditions d’annulation plus souples (annulation sans frais).

  • Application de votre politique voyage

    Egencia met à votre disposition les outils pour assurer la bonne application de votre politique voyages. Nos équipes vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place et l’adoption de nos outils. Notre plateforme intégrée, permet une application systématique de vos règles quel que soit le mode de réservation (online ou offline). Notre site de réservations est développé pour intégrer facilement les différentes caractéristiques de votre politique voyages et pour vous aider à mieux les communiquer : espace de communication, pictogrammes, processus de validation, tout est mis en œuvre pour assurer l’application de votre politique voyages.

    Implémentation
  • L’expertise de l’Account Management

    Egencia propose à ses clients une offre de suivi de compte : l’Account Management qui vous permet de bénéficier de l’expertise d’un Account Manager dédié. Conseil, expertise, formation, définition des actions et des solutions pour répondre à vos enjeux, ainsi que la mise en place de rapports Ad Hoc personnalisés font partie des missions de votre Account Manager. Il vous accompagne dans l’optimisation de votre gestion des  voyages et l’atteinte de vos objectifs.

  • Reporting optimisé

    Grâce à la centralisation des informations sur une seule et même plateforme (bases profils, politique voyages…), Egencia offre un suivi en temps réel et un reporting performant. Nous mettons également à la disposition de nos clients des outils simples et utiles conçus pour répondre à leurs besoins : Rapports personnalisés, alertes emails, tableaux de suivi dynamiques, ... 

  • Leadership technologique et expertise reconnue

    En tant que propriétaire de sa solution technologique, Egencia conçoit, développe et teste chaque fonctionnalité. Afin de vous offrir des outils toujours plus innovants, Egencia lance des nouveautés tous les trimestres. Ces nouvelles fonctionnalités s'inscrivent dans une démarche d'amélioration et d’innovation permanente. En 2013, Egencia a proposé à ses clients une nouvelle plateforme de réservation aérienne (Egencia Air) permettant d’optimiser les recherches et d’offrir un choix encore plus important de compagnies. En 2012, Egencia a lancé une nouvelle plateforme de réservation hôtelière (Egencia Hotel) offrant une utilisation simplifiée (basée sur le savoir-faire d’Expedia) et un inventaire enrichi  associé à des tarifs négociés toujours plus compétitifs.

    Expedia Brands
  • L’expertise des Consultants d’Egencia

    L'offre Consulting d'Egencia propose une gamme complète de services visant à optimiser la gestion de vos voyages d’affaires en fonction des objectifs de votre entreprise. Notre équipe analyse les habitudes d’achat voyage de votre entreprise, recommande une série d’actions, et vous accompagne dans la mise en œuvre de ces recommandations.

    • Hôtel Sourcing : Pour un programme hôtelier  qui optimise vos dépenses
    • Air Sourcing : Pour bénéficier de tarifs aériens compétitifs toute l’année
    • Mission politique voyages : Pour une politique voyages exhaustive et aboutie
    • Programme Hôtels Favoris : Pour économiser en moyenne 7% sur vos dépenses hôtels
    En savoir plus sur l'offre Consulting
    consultants spécialisés
Plus d'informations ?
Contactez le Service Clients
01 73 01 22 40
Découvrez Egencia
Contactez le Service Commercial